Module zipato PH-PAB01 mise à jour de l'intensité

Bonjour
J’ai installé ce module de mesure, les valeurs de consommations et de puissances s’actualisent parfaitement. Les valeurs des intensités ne s’actualisent pas. L’actualisation n’est possible qu 'en utilisant le forçage des valeurs dans la configuration.
Merci de vos réponses

Bonjour,

Tenter la solution proposée ici ?

Bonjour
Si je comprends votre réponse les actions de mise à jour 'ont pas été concluante. Vous faîtes les mises à jour suivant le infos que j’avais données dan mon premier message. j’essaierai de contacter le service de chez jeedom.
merci

Je n’ai pas compris ta réponse.

Est-il possible dans Configuration/Valeurs du module de changer le rafraîchissement des intensités ?

Dans configuration/valeur le rafraichissement s’effectue pour tous les points de contrôles énergie, intensité
Dans mon cas seuls les deux points d’intensité ne s’actualisent pas automatiquement . Je peux les actualiser par un mise à jour forcée.
Les paramètres de rafraichissement sont soit auto ou min.

Change le paramètre de rafraîchissement des intensités : au lieu de auto met 5 (min). Ça devrait ainsi rafraîchir les valeurs toutes les 5 min.

Bonjour,
j’ai egalement le probleme de rafraichissement de l’intensité
je suis sous zwave js
et sur l’interface web je trouve pas pour faire un rafraichissement automatique, le reste s’actualise au moindre changement de puissance
c’est bizare :slight_smile:
Bon dimanche a vous

Bonjour
Le système fonctionne correctement, les puissances et consommations se mettent à jour en temps réel même si dans la configuration je règle l’a mise à jour toutes les 5 minutes. Avec cette actualisation à 5 min les deux mesures d’intensité s’actualisent totues les 5 minutes environ et les puissances et consommations s’actualisent en temps réel. Ci joint les deux écrans où l’on voit l’actualisation (rafraichissement)


1 « J'aime »

Merci pour ta reponse, je tourne sur jmqtt, donc pas les memes tableaux :frowning:

Bonne journée

Bonjour,

Sur zwavejsUI il est également possible de régler les polling des commandes.

Ah bon ? As tu une capture
Merci bonne soirée

Je n’utilise pas zwavejsUI. Mais c’est dans settings / general / devices values configuration / bouton poll.

Plus facile avec zwavejs :wink:

Je viens de trouver l’endroit
mais ca fait pas mieux ou je me gourre qq part :slight_smile:

Bonjour
J’ai fait une demande au service sav du site d’achat domotique store. Ce service m’a informé que ces données n’étaient pas transmises automatiquement et indiquées sur la page de vente, voici cette info ci-dessous :
Les informations d’intensité, tension et facteur de puissance ne sont pas transmises en temps réel mais uniquement sur interrogation (« polling ») de la box/logiciel domotique. Sur la plupart des box ou logiciel, il faudra activer manuellement l’interrogation/polling (toutes les 5 min sur Jeedom, activer l’interrogation sous Domoticz, etc.).

J’ai réussi à contourner ce problème ainsi : mon installation domestique a un facteur de puissance =1, une tension efficace d’alimentation nominale de 230V.
J’ai ajouté une commande que j’ai nommé intensité (avec comme paramètres classe 50 instance 1 index 8 correspondant à la puissance active du circuit).Ensuite j’ai utilisé une formule de calcul permettant de calculer l’intensité.
Ainsi la valeur de l’intensité est correctement affi


chée suivant l’évolution de la puissance mesurée. (box jeedom v 4.3.17)
Cordialement

1 « J'aime »

Avec ZwaveJs ca marche pas trop mal non plus Merci encore