Module Zigbee supprimé qui réapparait sans cesse

Lorsque je supprime un module Zigbee depuis l’interface de Jeedom, ce dernier disparait bien mais au bout de peut-être une minute, il réapparait dans la liste de mes modules avec un nom du style « LUMI.lumi.weather 00:15:8d:00:06:8b:70:75 ». Je peux le supprimer mais il finit toujours par revenir.
J’ai trouvé des posts parlant du même problème avec le plugin Deconz et proposant une solution, mais rien concernant le plugin officiel Zigbee que j’utilise.
Mon jeedom et mes plugins sont à jour, tout ça tourne sur un Raspberry Pi 3 et une clé Conbee II.
Est-ce que vous avez déjà vu ça ?
Merci

Bonjour,

Il faut aller dans Réseaux > Nœuds puis le supprimer d’ici pour le retirer du contrôleur.

Un message indiquant qu’un périphérique a été retiré doit apparaître.

Ensuite tu pourras si tu le souhaites supprimer l’équipement dans le plugin.

4 « J'aime »

Vraiment génial. Simple et efficace, merci !
J’ai pu grâce à toi plus ou moins résoudre mon autre problème, qui était que pour une raison inconnue, certains périphériques deviennent inaccessibles. Le fameux exemple des capteurs de température que j’ai donné avant. En supprimant les nœuds puis en incluant à nouveau les modules, ils redeviennent opérationnels sans que j’ai à reconfigurer quoi que ce soit dans mes scénarios et autre objets.
Ça ne me dit pas pourquoi ça arrive dans un premier temps, mais au moins c’est facile à régler !
Merci encore pour ton aide.

Avec plaisir !

Pour ce problème je dirais bien que ce sont des Xiaomi ?

Si oui ils perdent de temps en temps leur point de relais ou directement le contrôleur.
Dans ce cas, il suffit de faire une nouvelle inclusion sans même supprimer ce périphérique et c’est réparti.

En effet ce sont des capteurs Xiaomi/Aquara. J’avais déjà essayé de refaire une inclusion dans le passé et ça n’avait pas aidé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.