Module Zigbee OWON relai Rail-Din 32A et compteur d'energie

Bonjour,

Si cela vous intéresse Domadoo vend un module Zigbee rail DIN relai + mesure d’énergie de la marque OWON en remplacement du module Casa.ia plus disponible.

Le relai fonctionne via le plugin zigbee de la même manière que le module Casa.ia en choisissant d’ailleurs le Casa.ia comme configuration dans le plugin car le Owon n’existe pas.

Seul petit « problème », la puissance remontée et 10 fois trop faible et la consommation indiquée en kwh et en fait en wh il faut donc aller dans la configuration avancé pour modifier les infos.

La puissance est par défaut « #value# / 10 » il faut donc enlever le /10, pour la conso il faut indiquer #value# /1000.

J’utilise ce module pour piloter mon chauffe-eau 300l/3000w.

Tous ces trucs sont issus de la même chinoiserie Won, Casa ia, Tesco, … avec juste du rebranding.

Le module OWON a été ajouté dans une des dernière mises à jour du plugin il n’y a donc plus de modification à effectuer :slight_smile:

Je me cherche un contacteur de puissance pour piloter mon plancher chauffant électrique donc grosse consommation de courant.
Vous me faite peur avec votre commentaire chinoiserie. Auriez-vous d’autre modèle à proposer de bonne qualité ?

En même temps la majorité des produits électroniques sont chinois, je ne vois pas le problème.

Bonjour Samuel
après 1 an, êtes-vous toujours satisfait de votre module OWON ?
je me renseigne car j’ai aussi un chauffe eau de 3000W à piloter
merci pour votre réponse
Jean-François

Bonjour,
Je n’ai rencontré aucun soucis avec le module donc oui je suis satisfait :slight_smile:

Bonjour,
malheureusement ce module est introuvable tout comme le casaia ou tesco !!!
quelqu’un aurait-il une idée pour trouver ce genre de module ?
merci

Ca semble en effet difficile il y a d’autres modules Zigbee notamment sur AliExpress mais seront-ils reconnus par Jeedom ?
Côté module Shelly rail DIN Wifi cela semble être 16A max.