Bonjour,
Tout est dans le titre.
Malgré mes nombreuses recherches je n’ai pas trouvé.
Donc si quelqu’un a des infos, ça m’intéresse.
Bien à vous…
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Malgré mes nombreuses recherches je n’ai pas trouvé.
Donc si quelqu’un a des infos, ça m’intéresse.
Bien à vous…
Salut
Mauvais tag aucun lien avec jeedomconnect.
Entrée analogique, c’est à dire?
Oui. Désolé. Je vais changer la rubrique.
Entrée analogique : une valeur électrique continue qui varie, exemple 0-5 volts. Par opposition à une entrée TOR (tout ou rien) qui elle n’a que deux valeurs.
Faut juste éditer le post.
je n’ai pas trouvé…
Un peu comme le Smart Implant FGBS222 en Zwave qui permettait de mettre une sonde pour T° et hygrométrie
Si ca existe je suis preneur aussi
Ça fait longtemps que je cherche. Sans succès.
Il y a deux ans, j’avais même ouvert un capteur de température en espérant récupérer le signal analogique de la sonde de température après avoir démonté cette dernière. Mais ça ne marche pas car le capteur transmet la température et l’humidité en I2C. Donc pas possible !
Si la bidouille avancée te fait par peur, tu peux flasher une puce zigbee avec le firmware PTVO qui est capable de lire des analog input.
Je suis pas allé voir plus loin dans le détail, mais il semblerait que les puces CC2530, CC2531, CC2652 et CC1352 soient flashable avec ce firmware et possèdent chacune 7 entrées ADC.
Si t’es chaud tu peux te lancer dans la lecture de doc, ou bien essayer de trouver quelqu’un qui a déjà fait ça.
Bon courage ![]()
Merci pour l’info. Mais je pense que je vais passer mon tour ! Hihihi…
Bonjour
Les modules zigbee avec entrées binaires ou analogiques sont rares, dans le cas des entrées binaires les modules sont chers parce qu’il y a peu de demande.
Une solution consiste à utiliser des modules Modbus tcip et utiliser un des plugins gérant le Modbus en fonction du protocole que l’on veut utilisé par exemple modbus2mqtt.
A vois si il existe des modules transmettant directement les infos en mqtt.
Cordialement
J’utilise actuellement du Modbus. Pas TCIP mais RTU. Malgré qu’il faille poller les entrées, ça fonctionne plutôt pas mal.
Mais justement, je voulais remonter des infos ana sans tirer de fil.
Bonjour
Il existe des passerelles wifi par exemple.
quel dommage le FGBS222 sous ZWave est top ! faudrait l’équivalent en Zigbee
Le Zigbee etant le protocole d’avenir dommage qu’ils ne proposent pas plus de modules
Je n’ai aucun doute que ça va se faire. La question c’est quand ?
ce n’est pas du zigbee, c’est shelly
merci mais c’est du wifi on dirait
a suivre comme disait @Rigolman69
Un module esp32 en zigbee ou wifi ou BT, paramétrable à l’infini. Beaucoup de tutoriels sur le net
Oui. Très bien. Mais pas pour le quidam moyen comme moi ! CQFD.
shelly gen4 + shelly addon = zigbee + entrée analogique
Bonjour
Perso j’utilise un logo8 + un module RTD et le tous avec modbus, mais si tu veux du 4-20mA / 0-10v tu peux mettre le module analogique le tous acheté sur le bc. Les valeurs sont fiables.
Je m’en sers pour la piscine.
Bonne recherche
Merci pour cette solution. La première qui me parait intéressante.