Module z-wave supprimé mais toujours actif

Bonjour,
Je ressort un module FGS222 qui était inclus dans mon réseau, et marchait bien, mais je l’avais remplacé par un interrupteur mural. Bref je pensais bien l’avoir exclu et d’ailleurs il n’apparait pas dans la liste des composants jeedom, même lorsque je refais une synchronisation, donc à priori ok…
Mais je n’arrive pas à l’inclure, aucune réaction en mode inclusion. Pire, il réagit encore avec un wallplug avec lequel je l’avais associé (association zwave direct, mais n’apparaît pas dans le menu jeedom du wallplug non plus)
Dans les logs openzwaved (demon zwave) je le vois référencé commde Node007 (tient ça m’étonne pas, l’agent secret…) mais je n’ai aucun élément relié à un node007 dans ma table de routage ni rien.
Bref j’ai l’impression d’avoir un noeud invisible, donc je ne peux même pas l’exclure, mais je n’arrive pas à l’utiliser ni le paramétrer non plus.

Je ne sais plus quoi faire, je serais bien tenté de réinitialiser le controleur…

Bonjour,
Même si tu ne le vois pas, tu peux procéder à son exclusion.
D’ailleurs, il faut toujours exclure un module avant de l’inclure.

Ne serait-ce que pour effacer les données éventuelles de son ancien réseau.

Bonjour,
Et les associations directes, ce n’est pas impossible qu’il faille les supprimer manuellement.

C’est tout à fait possible que tu ne vois pas l’association dans l’interface, utilises le bouton « actualiser les paramètres » ou qlq ch du style en haut à droite pour rafraîchir l’écran.