Module Wifi Tuya

Bonjour a tous,
Je suis débutant dans la domotique et j’ai crée mon petite monde de pilotage de ma maison sur la base de la freebox Delta avec des modules WIFI en passant par Tuya/SmartLife. En ayant maintenant appris des limites de mon systéme, j’aimerai basculer sur une box domotique et donc je pensais naturellement a la Box Altas, votre avis ? De plus, je voudrais savoir si je peux d’aprés vous interfacer mes modules wifi sans par smartlife/Tuya par un appairage directement, merci pour votre aide et conseils précieux.

1 « J'aime »

Salut

Je tourne avec une freebox delta depuis 3 an sans soucis meme si j ai conscience qu’il faudrait que je passe un jour sur un système dédié par sécurité.
Pour tes tuya, regardes le plug-in Wifilight v2

Bonjour,
J’utilise effectivement ce plugin @wifilight v2 depuis le début. Je m’explique pas les instabilités de temps de latence et de commandes aléatoires de certains objets comme les volets roulants. Si vous avez des pistes svp.

C’est effectivement le bon réflexe :wink:

Et pas juste pour la sécurité: tu seras plus libre aussi de changer de FAI, etc.

Il existe aussi la box « Luna » qui peut aussi t’intéresser. Tu trouveras des infos sur les différences ici et sur le site officiel :wink:

Quid de la box Luna versus Altas, car grosse différence de puissance sur papier mais cela est il nécessaire pour une appli domotique Jeedom ?

En fait comme chaque config est différente, la question n’est pas vite répondue :wink::laughing:

Plus sérieusement, tu peux avoir des config avec 10 capteurs et 20 scénarios, des configs avec 50-100 capteurs / modules et 200-300 scénarios…

Tu peux n’avoir qu’un protocole ou 10 protocoles, bref.

A une époque (avant Covid et pénurie composant) on pouvait installer facilement Jeedom sur des RPi 4 (c’est mon cas) et ça marche très bien.

Si tu débutes, je te conseillerai de te faire la main avec du matériel d’occasion peut être dans un premier temps, sauf si tu veux une solution plug and play, dans ce cas Luna ou Atlas sans hésiter.

Par sécurité…… de ne pas de me retrouver bloqué à cause d’une mise à jour merdique de la freebox ou d’une panne d’internet qui ne lancerai pas la box :crazy_face::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_closed_eyes:.
Après ça marche qd même bien, pour rien cacher, le dd qui portait ma VM Jeedom a lâché soudainement la semaine dernière et en 2s (enfin 1h :smirk:) j’ai reconstrui une vm et chargé une sauvegarde. Ni vu ni connu…. Et pourtant j’ai eu l’appréhension que ma compagne pète un cable :sweat_smile::joy:

Pas trop la réponse, j’ai que 2 modules via wifilight et ça marche bien.
Les 9/10 de mon installation sont en zigbee

Merci pour ton retour, du coup laquelle entre Altas et Luna ?

petite relance :slight_smile: merci pour vos conseils

Luna pour être compatible matter et simplicité d’utilisation.

L’atlas s’adresse peut être à un public plus averti…