Module volet roulant nodon enocean

Bonjour à tous,

Je débute avec Jeedom. Je viens d’acquérir une box Jeedom Smart avec antenne Enocean.

Mon appartement est équipé d’une passerelle Ubiwizz et communique avec les objets en Enocean.

Par exemple, les luminaires sont des plafonniers avec des modules nodon SIN-2-RS-01, encastrés dans le plafond ainsi que des interrupteurs Enocean.
.
Concrètement il faut que j’arrive à détecter les modules nodon enocean qui sont dans le plafond pour les luminaires car les switchs on/off sont bien détectés quand je suis en mode inclusion et que j’appuie dessus mais les autres non. Du coup il ne se passe rien quand je clique sur un bouton d’interrupteur dans l’application…

Déjà, est-ce que je m’y prends bien s’il vous plaît ?
Ai-je oublié quelque chose ?
Est-Ce possible et si oui comment puis-je faire détecter les modules Nodon dans le plafond sans tout démonter ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour,
Avez-vous des interrupteurs filaires classiques connectés à vos modules ?

Bonjour, et merci pour votre retour. Non, je n’ai que des interrupteurs Enocean comme celui-ci.

J’ai réussi à regarder ceux qui étaient présents pour les volets roulants, et apparemment ce sont les mêmes que pour la lumière.

Je vous mets les photos ci-dessous:

Merci pour votre aide

Il faut malheureusement un accès physique au module pour pouvoir l’appairer. Il n’y a pas moyen de de « détecter » leur position, donc va falloir démonter. Cependant, il y a selon moi seulement 3 emplacements possibles à chaque fois : derrière l’interrupteur, au niveau de l’équipement à commander (lumière, volet roulant, …) ou dans le tableau électrique (plus rare).

Merci beaucoup, je vais démonter les plafonniers pour accéder aux modules des lumières une fois que j’aurai réussi avec ceux des volets roulants.
Je vous tiens informé, merci