Module volet roulant Fibaro Roller shutter

Bonjour.
Je suis en cours de test sur la migration de Zwave vers Zwave.js

Déjà dans la documentation il était affiché que Mqtt et mosquitto devaient s’installer tout seul, cela n’a pas été le cas, j’ai du les installer à la main.
Peu importe.

Mes modules sont découverts petit à petit.

Par contre mes module de volet roulants semblent bien reconnu, mais les commandes ne semblent pas piloter mes volets.
image

Y a t’il quelque chose à faire après détection ?

1 « J'aime »

Bonjour,

A essayer :

• redémarrer le deamon zwavejs
  • si NOK : refaire une interview

Ok je test ca.
même probleme avec mes wall plugs
image
La puissance s’affiche mais pas on /off qui sont présents pourtant dans les commandes.
Mais n’ont aucun effet

Pour le Wall Plug peut-être le même problème que pour tes FGR222.

Chez moi mes 8 FGR222 fonctionnent sans problème.

le daemon met très longtemps à démarrer ??

e[90m2022-11-18 22:47:10.333e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Version: 8.4.1.ac29618
e[90m2022-11-18 22:47:10.336e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Application path:/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui
  ______  __          __                      _  _____     _    _ _____ 
 |___  /  \ \        / /                     | |/ ____|   | |  | |_   _|
    / /____\ \  /\  / /_ ___   _____         | | (___     | |  | | | |  
   / /______\ \/  \/ / _' \ \ / / _ \    _   | |\___ \    | |  | | | |  
  / /__      \  /\  / (_| |\ V /  __/   | |__| |____) |   | |__| |_| |_ 
 /_____|      \/  \/ \__,_| \_/ \___|    \____/|_____/     \____/|_____|

e[90m2022-11-18 22:47:10.464e[39m e[33mWARNe[39m e[1mSTOREe[22m: scenes.json not found

Salut,

Ça sent l’empressement à plein nez si je peux me permettre, pourtant la documentation explique bien :

une fois que tous les modules sur secteur sont initiés et donc identifiés, il est important de réveiller les modules sur piles ou d’attendre leur réveil. Ce n’est qu’à partir de ce moment que l’on peut considérer le réseau comme étant totalement démarré.

Laisse le temps au plugin de travailler tous les modules ne sont pas encore totalement découverts

Salut Salviaf.
je suis en test, je m’empresse pas vraiment non :slight_smile:
Ma VM est sauvegardé et j’ai bien lu la doc.

Mes problèmes sont plutot sur des modules secteurs.
Dans la doc il n’est pas dit de redémarrer le daemon a tout bout de champ si on a un problème

Les volets roulant refonctionne après redémarrage du daemon

Non mais elle dit que le réseau n’est fonctionnel qu’une fois l’ensemble des modules découverts.

Petite question.
J’ai aussi un Fibaro FGR222 pour piloter la VMC.
Je me souviens qu’il y avait des paramétrages particulier pour l’utiliser en VMC et non en volet roulant.
Mais je ne sais plus lesquels.

il y a un risque en migrant le module ? de griller la VMC ou que le module ne soit pas paramétré comme avant.

il est bien reconnu

image
il m’affiche un positionnement … alors que ce n’est pas un volet mais une vmc
Mais la puissance ne remonte pas comme cela faisait avant (ma VMC consomme 12w normalement)

D’ailleur je n’ai pas « tester » sur la puissance de ce module

Ton FGR222 est un module pour les volets donc c’est normal que l’affichage soit ainsi. Mais j’ai le même problème que toi sur un module pas de puissance (pour le tester c’est normal c’est une des nouveauté de la 4.3 sur les commandes infos) pas de haut et bas alors que le slider marche bien. Je continue de chercher pourquoi.

ok merci.
Donc régression pour la partie puissance des FGR ?

Bonjour,

C’est quoi ce brol?
Pouvez-vous relire et nettoyer votre message svp?

Edit: du coup j’ai mis le log dans un Texte préformaté
C’est pas comme ci on le demandait jamais… :unamused:

C’est une capture des logs de démarrage du démon avec le logo Z-Wave JS UI en ascii :

Peu d’intérêt de partager ça.

1 « J'aime »

Alors j’ai relancer le deamon et maintenant ça marche. Peut-être que la nuit lui a été bénéfique pour la régénération des commandes et la relance du deamon permet la prise en compte ?

Je pense (peut-être à tort) que dans de nombreux cas le réseau est actionné trop vite au 1er démarrage du démon alors qu’il n’est pas totalement découvert. Beaucoup de messages transitent à ce moment-là et le fait d’actionner les modules pendant cette période doit polluer la découverte…

Pas impossible. Je comprends pas très bien comment fonctionne la librairie (je viens de commencer la doc).
Attend et relance le demon risque d’être les mot les plus utilisés dans cette section les prochaines semaines…

Rappelles-toi la durée des démarrages réseau sous Openzwave :wink: Avec le nouveau plugin il faut juste le laisser travailler lors du 1er démarrage avec un contrôleur déjà inclus au sein d’un réseau après ça démarre immédiatement.

Pour te dire j’ai même regardé comment insister sur ce point dans la documentation mais pour moi l’insistance y est pourtant déjà :

Openzwave ? J’ai plus de traces de ce plugin sur ma machine depuis douze heure je me souviens plus :wink:

C’est clair que c’est un des gros bons points de ce nouveau plugin.
Pour la doc, j’avais compris pour ma part qu’à partir du moment où tous les modules avaient leurs commandes et leurs images dans la page le réseau est OK. Mais en fait, il y a une phase de stabilisation.

Migration en cours c’est plutot une bonne chose.
On réidentifie et renomme tout nos module avant de remplacer les équipements