Module volet roulant enocean

Bonjour !

Je vous contacte car j’aimerais savoir où se trouve le module volet roulant enocean. En effet, l’installation a été fait par Bouygues Immobilier et j’aimerais bien utiliser mes volets via jeedom. Cependant, je ne trouve pas où il est. Voilà des photos de mon installation

J’ai conscience que ce n’est pas vraiment un soucis jeedom mais je ne sais pas trop où poser cette question !

Merci d’avance !

Salut,

Tu peux avoir 2 solutions :

• soit dans la boîte dérivation que tu as joint en photo.
  • soit directement intégré par le fabricant dans le moteur.

Merci beaucoup, je ne l’ai pas trouvée dans le boitiers de dérivation donc je crains que cela soit dans le moteur ! Je vais essayer de continuer de le retirer pour voir !

Dans la notice ou sur le site du fabricant des VR, tu ne trouves rien ?

Quel est le lien avec le plugin ?

Bonjour,

J’ai modifié le tag.

Excusez moi pour le tag plugin !
J’ai trouvé la notice mais ils ne disent pas exactement où c’est.

Mes voisins me disent que le module aurait du se trouver dans le boitier de dérivation et je n’ai pas réussi à atteindre le moteur du volet roulant (j’ai peur d’abimer le moteur en retirant le polystyrène). je vais tenter de contacter mon promoteur, peut être qu’il pourra me rerenseigner !

Je me répond à moi même car j’ai trouvé la solution. Si quelqu’un a également des volets roulants installés par bouygues immobilier avec flexom v3, ces volets ne sont en fait pas par enocean comme les boutons sur les murs mais par io somfy. En tout cas, aucun module ne se trouvait dans les volets et cette vidéo m’a permis de les appairer :

J’ai donc commandé une box pour gérer l’io de somfy

Merci à tous pour l’aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.