Module usb-téléinfo

bonjour, le plugin semble dire que tout est ok, mais le type contrat reste sur « aucun » et aucune valeur de donnée remonte…peut être ai je loupé un renseignement?
je n’utilise pas MQTT (trop compliqué pour moi)…
j’utilise les dernières versions jeedom et plugins.
je joins les logs…
merci !
teleinfo_packages.txt (7,9 Ko)
teleinfo_deamon_conso.txt (256,2 Ko)
teleinfo.txt (1,0 Mo)

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Téléinfo
Version : 2024-08-27 08:04:00 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-21 08:40:04)

Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : Utilisation new index

teleinfo: version 4.8.7 ; cmds: 53

Bonjour,
Tu ne dis pas si c’est une nouvelle installation ou si ça marchait avant.
Ton Linky est en mode Historique ou Standard ? Tu as configuré en Standard à priori.
Une copie d’écran de la config que tu as mis au niveau du modem éclairerait pour essayer de comprendre.
Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour,
oui, nouvelle installation avec le module lexee usb et plugin teleinfo.
bien sûr je suis en mode standard.
avant je fonctionnait avec un WES de cartelectronique depuis le début.joins copies écran.
merci

On aimerait tout voir pour comprendre :

Nous dire ce que vous avez comme abonnement. HPHC, compteur en mode standard ou pas etc…

Je pense que déjà tu n’es pas sur le bon port usb. Essai celui qui commence par siliconlab cp102
Ton compteur s’est créé tout seul dans teleinfo ou tu as gardé celui que tu avais avant ?
Si c’est le cas désactive le et attend que téléinfo t’en détecte un nouveau avec ton nouveau modem. S’il te le cré c’est qu’il communique.

Le port à choisir je lui montre sur ma capture écran :wink:

cette une new installation, j’ai mis l’adresse de iperenna !
je ne comprends pas « on compteur s’est créé tout seul dans teleinfo ou tu as gardé celui que tu avais avant ?
Si c’est le cas désactive le et attend que téléinfo t’en détecte un nouveau avec ton nouveau modem. S’il te le cré c’est qu’il communique. » j’ai cliqué sur le + et entré le N° de compteur.le diagnostic est ok ?

Donc la le démon est démarré ?

On ne sait toujours pas si votre compteur est en mode standard ou pas, donc si l’ensemble de la config est ok ou pas.

On ne sait toujours pas quel type de contrat ?
de base, tempo HP/HC ?

Avez-vous lu la doc et suivie step by step pour configurer correctement le plugin ???
:thinking: :thinking:

Au moins on est raccord sur le port avec Iperenna :slightly_smiling_face:
Pour l’équipement, le plugin le cré automatiquement lorsqu’il reçoit des données. Donc ce que je te disais c’est de désactiver ou supprimer ton équipement actuel
Capture d’écran 2024-11-21 à 11.54.31
et d’attendre quelques minutes que ton nouveau compteur se crée.

1. le démon est démarré.
  2. linky en mode Standard depuis longtemps (déjà dit).
  3. contrat EDF zen HP/HC et le mercredi.
  4. j’ai lu la doc: oui

Bon et maintenant que le démon est démarré avec le bon port quel est le souci alors ?

Est ce que tu pourrais envoyer les logs en mode debug

bonjour à tous ceux qui m’ont aidé, j’étais perdu !
maintenant ça marche, j’ai tout repris en suivant vos conseils et je vous en remercie…
j’ai commencé à configurer les compteurs, pour l’instant c’est ok.
à bientôt
b10489
voici une image , y encore du boulot pour mettre en forme…

1 « J'aime »