Module tyxia 4620 - portail ne remonte pas

Bonjour a tous,

Je suis depuis peu utilisateur jeedom donc j’avance pas a pas n’ayant pas de grandes connaissances dans ce domaine.

Ma maison est principalement gérée Delta Dore (8 volets, 1 Lumière, un indicateur de conso, un thermostat et mon portail).

Pour les volets, la lumière, chauffage pas de soucis (je ne me suis pas encore penche sur la conso) avec jeedore par contre je n’arrive pas a récupérer la gestion de mon portail (contact impulsionnel 4620; pourtant a priori dans la liste des compatibles).

J’a aussi un élément qui s’appelle « this is a name », qui a pour commandes « autorisation, hvac mode, set absence, set cooling, set heating, set normal, set stop ». Je ne vois pas du tout de quel élément il s’agit mais je ne pense pas que ce soit le portail puisqu’il se classe dans la catégorie Hvac et sensor. Si quelqu’un a une idée ?

J’espère que l’un d’entre vous pourra me donner une réponse car j’avoue être perdu.

Merci d acance.

PS: J’ai essayer de relancer dépendances, scan… Ce qui n’a rien donné de plus.

Info si ça peut aider je suis sur jeedom v4 Freebox Delta
Version jeedore 2020-03-04 00:07:24 en local

Hello,

@Tonyb0t77 n’y a t il pas une manip a faire pr inclure cet équipement correctement ?

‹ This is a name › est le nom que j’ai mis temporairement, bon ca commence a durer la :wink: pour la centrale, ça permet de changer le mode de tous tes chauffages en même temps. Mais comme tu peux le faire avec un scenario Jeedom je ne vois plus trop l’interet. De plus tu peux être plus fin que de mettre partout la même température… Il y a des chances que cela disparaisse.

Si le daemon se lance, pas besoin d’installer les dépendances de nouveau, si il tourne c’est que tout va bien coté daemon et plugin.

A mon avis il faut se pencher coté de ta tydom et si tu changes ta conf, refait un scan.

Vois tu ton portail dans l’app ?

Eli

salut

alors sur l appli tu as mis ton 4620 en portail ?

@Tonyb0t77
@Eli

Merci pour vos réponses, oui effectivement il est bien visible dans l’appli Tydom (et je m’en sers tous les jours (hors confinement^^)) et effectivement enregistré comme portail… ca me paraissait logique mais ce serait ça qui m’empecherait de le voir ? Dans quoi dois je le mettre ?

étrange le mien est bien configuré comme portail et il est détecté !!

quel version du plugin utilise tu ? stable ou béta

je suis en stable

a vérifier mais pas je pense que c pour cela

ben oui je comprends pas. après étant débutant dans jeedom je me lance pas dans les plugin beta tant que je ne me serai pas fait completement la main

J’ai peut être le début d’une piste; en refaisant un scan après avoir activé le log en debug, dans les lignes correspondantes à l’ajout des équipements j’ai :

[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :hvac-electric with id:1547068050#1547068050
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :conso with id:1547068050#1547068052
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :shutter with id:1547068869#1547068869
(j’ai 8 lignes shutter…)
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :light with id:1547144777#1547144777
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :hvac-boiler with id:1558895395#1558895395
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :gate with id:1563787939#1563787939
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : not yet implemented : gate
[2020-03-28 16:36:39][DEBUG] : Get from daemon :hvac-central with id:hvac-central

Ces 2 lignes GATE, ne serait ce pas mon portail ?

Ci c bien ça

pk ca indique pas implémenté du coup ? on reviendrai à l’histoire de beta/stable ? @Eli

Oui il n’est pas implanté dans la version stable

la beta est tjs en avance de phase, normal.

Je fais valider l’histoire d’inversion de valeur pr les volets et je syncho beta vers la stable et cela fonctionnera. Cela fait un bout de temps que je n’ai pas synchro

pas compris ??

Eli

1 « J'aime »

ci tu souhaites l ajouté manuellement en attendant l update

ajoute dans plugins/jeedore/core/php/callback.php a la ligne 50 environ

$endpoint->usage == 'gate' ||
1 « J'aime »

Je voulais dire « du coup le problème viendrai du fait d être en stable et pas en beta? » . C’est plus clair ? :sweat_smile::wink:

Merci @Tonyb0t77, je vais essayer !

Hello,

Oui plus clair :wink: mais ce n’est pas un problème :wink: c’est juste pas implémenté :rofl:

Je vais repousser quelques modifications suite a une refactorisation de code, si la beta fonctionne bien je ferai une synchro de la beta vers la stable et pour remercier tous les beta tester :kissing_heart:, le prix du plugin va monter.

Eli

1 « J'aime »

voila update faite en beta, tu n’es plus obligé de modifier le fichier :sunglasses:

Eli

@Eli, cool t’es super réactif !

Du coup je passe en beta ou j’attends la stable ?

Si pas de retour sur cette bêta, cette version sera la stable.

Bêta ne veut pas forcément dire tout buggé :rofl:
À toi de voir :sunglasses:

Eli

1 « J'aime »