Module températeur Zibee pour congélateur

Bonjour à tous

Connaissez vous un module Zigbee qui pourrait remonter la température dans un congélateur ? (-18°)

merci

Lo,

Perso j’ai placé un module aquara dans mon congélateur ainsi que mon réfrigérateur,
Les données remontent bien,

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

tu as une référence car il semble y avoir plusieurs modèle XIAOMI AQARA

Bonjour, est il fonctionne dans le congelateur ? J’ai jamais osé. Depuis combiens de temps il tourne ?
Bonne journée

J’ai placé ces modules,
Depuis combien de temps, très bonne question ! Depuis plusieurs mois et sans faille pour le moment,

Pour info je suis avec un conbee2 et le plugin deCONZ,

Aqara – Capteur intelligent de pression d’air, de température et d’humidité, 100% original, pour Xiaomi, application de controle disponible sur iOS | AliExpress

Au plaisir, bonne journée,

2 « J'aime »

j’avais trouvé ce modèle, moins chère que les Xiaomi mais il s’arrête au -10°

SONOFF - CAPTEUR DE TEMPÉRATURE ET D’HUMIDITÉ ZIGBEE 3.0 - SNZB-02 - Référence SNZB-02

le XIAOMI AQARA - CAPTEUR DE TEMPÉRATURE ET D’HUMIDITÉ ZIGBEE - WSDCGQ11LM, va jusqu’à -20°

je sais pas si c’est ce modèle que tu as @Toms ?

c’est le passage du signal qui m’inquiète, j’ai un frigo/congélo en alu
et la durée de vie dans un milieu hostile :slight_smile:

j’ai commandé 2 Aqara, on verra bien :slight_smile:

Bonjour,
Le mieux c’est une sonde 18B20 et le module a l’extérieur …
bonne journée

( tout la aquara que j’ai tester on tous a moyen terme fin par ne plus fonctionner ou présenter des défauts de communication )

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai mis les aqara au congel et j’ai perdu la connexion le lendemain…
D’apres vos retours, faudra que je réessaye

qui dit module extérieur, dit câble de connexion, c’est assez fin pour garantie l’étanchéité ?

Ça fait quelques millimètres … suffisamment petit pour passer sous le caoutchouc de la porte.

et tu le raccordes à quel module pour que l’info remonte dans jeedom ?

1 « J'aime »

Un ESP mini sous tasmota l’info remonte en jmqtt.

Capture d’écran du 2021-06-28 15-31-25

3 fils une résistance la sonde existe sous d’autres formats

Capture d’écran du 2021-06-28 15-35-00

la résistance peut-être souder avec les fils de la sonde directement sur l’ESP.

Capture d’écran du 2021-06-28 15-39-11

1 « J'aime »

Merci de ce retour

ca dépasse mes compétences…
je vais tester les aqara et on verra le temps que cela dur :slight_smile:

il y avait ces modules sinon :

CASA.IA - SONDE DE TEMPÉRATURE DÉPORTÉE SUR CÂBLE ZIGBEE - Référence CTHS-317-ET

mais s’arrête au -10°

J’ai également mis le module Aqara et je n’ai pas rencontré de problème depuis un mois, mon réseau est bien maillé.

1 « J'aime »

Si non il y a des sonoff avec des sondes 18B20 …

un mois c’est pas beaucoup … attend que l’humidité rentre et gel dans ta sonde :rofl:

en l’entourant de films étirable, ca devrait laisser passer la température sans l’humidité

salut moi j’ai 1 aqara rond depuis 2 ans dans mon congélateur , ca fonctionne sans problème juste les piles a changé 1 a 2 fois par ans .

perso j’ai mis le module dans un sac congelation pour pas qu’il prenne l’humidité

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.