Bonjour,
Je voudrais partager mon expérience, car je n’ai rien trouvé sur la Communauté et sur Internet.
Je viens de mettre en place un compteur d’énergie DIN zigbee de SUNRICHER SR-ZG9042MP.
Il est prévu pour mesurer du triphasé. Mon tableau électrique est en monophasé. Pour alimenter le module, j’ai câblé la phase sur les entrées phases A,B,C, et le neutre sur N. Puis j’ai connecté 3 tores (énormes car 200A capable) sur les 4 fournis sur 3 circuits que je veux mesurer : climatiseur, production photo-voltaique et batterie Marstek.
Il s’est intégré automatiquement à la mise sous tension, au bout d’une grosse minute, sur mon plugin z2m en mode inclusion sur ma Luna.
Mais seulement 6 commandes se sont créées : energy, current, last_seen, power, linkquality, voltage. Et apparemment les mesures retournées concernent le tore 1, connecteur IA.
La commande energy reste à zéro!?
En consultant l’Etat de ce module sur Zigbee2MQTT, ,j’ai vu que d’autres mesures sont collectées:
Pour pouvoir mesurer la puissance de mes 3 circuits, j’ai ajouté les commandes : power_apparent_phase_b, power_apparent_phase_c, power_apparent, power_phase_b, power_phase_c, current_phase_b, current_phase_c.
Voilà
Merci