Module Sonoff ZBMINI-L - L'équipement n'a pas répondu à la commande envoyée

Bonjour,

Je viens d’intégrer 2 Sonoff ZBMINI-L (module sans neutre).
Sur les 2 j’ai régulièrement le message suivant sous Jeedom (alors que je n’ai pas sollicité le module - enfin rien depuis hier soir) :

[Pool House][Interrupteur Pool House - Sonoff Zbmini-L] : L’équipement n’a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Interrupteur Pool House - Sonoff Zbmini-L/set {« state »:« OFF »})

ou alors sur l’autre

[Chambre Parents - SdB du haut][Interrupteur SdB Haut -Sonoff Zbmini-L] : L’équipement n’a pas répondu à la commande envoyée (zigbee2mqtt/Interrupteur SdB Haut -Sonoff Zbmini-L/set {« state »:« TOGGLE »})

Des idées ? Merci

1 « J'aime »

Hello
Je ne passe pas par ce plugin pour gérer mais équipement Zigbee mais sur tous les équipement zigbee il y a la notion d’accessibilité du module (le module est il joignable - reachable)
image
Sur tous mes modules zigbee les sonoff perdent de temps en temps la connexion … elle revient par la suite toute seule … peut être est-ce à cause de cela…
Si tu veux j’ai un scenario qui m’avertit lorsqu’un module n’est plus accessible … cela pourra peut etre conforter mon analyse … ou pas du tout … :rofl:
@chris94440

Je vais guetter la prochaine fois que j’ai ce message voir si ils sont accessibles.

Depuis l’intégration du Sonoff ZBMINI6L mon réseau zigbee présente pleins de problèmes. Des équipements qui s’activent tout seuls, le réseau qui tombe une fois par jour… du coup j’ai remis mon image d’il y a une semaine avant l’intégraation des Sonoff et depuis 48h tout refonctionne parfaitement.

D’autres personnes utilisent elles des Sonoff ZBMini-L avec Zigbeelinker afin de savoir si chez vous tout fonctionne bien ?
Merci

Bonjour,
Je viens de voir sur le net qu’il y aurait pour ces équipements une mise à jour du firmware en 1.1.1 qui corrigerait beaucoup de désagréments, mais il ne sort pas sous l’onglet ‹ MàJ OTA ›.
@MrGreen : possible de creuser la question?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut, juste pour te tenir au courant que j’en avais marre de Zigbeelinker et que je suis donc passé sous le plugin officiel Zigbee et que maintenant tout fonctionne nickel du premier coup. Même les Zbmini-L sont reconnus et pleinement fonctionnels. a+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info: ces problèmes sont de l’histoire ancienne depuis la mise à jour du firmware en version1.1.1: ce module est sur mon réseau depuis plusieurs semaines, et ne présente plus aucun défaut :wink:

Merci de ton retour.
Tant mieux que tout fonctionne maintenant.
De mon côté le plugin officiel fonctionne parfaitement aussi, je reste maintenant avec celui-ci

Je pense que tu peux passer ce topic en résolu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.