Module shelly plus i4

Bonjour,
le module shelly plus i4 est pas disponible dans le plugin shelly stable ou béta. Ca va arrivé bientôt ?

Premier message …

Si ce modèle est dans le plugin, on en a meme parlé sur le forum

Bonjour, désolé mais je ne le trouve pas qu’elle est son nom

Bonjour, quel est le nom du plugin pour le module shelly plus i4.
Merci

En beta demain

Merci pour votre retour, mais il n’y a pas de commande de créer, c’est normal;
Merci

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce topic car mon problème est le même que celui de Gui. Je viens d’acquérir un shelly plus I4 et je ne le trouve pas la liste des équipement shelly. J’ai recherché un peu partout dans le forum sans trouver de solution. J’utilise le plugin shelly en beta 2022-08-06 01:02:09 (j’étais en stable, j’ai installé le plugin beta par dessus la stable, désactivé puis réactivé le plugin)

J’ai recréé un module pour ce Shelly plus I4 mais je n’arrive pas à le faire fonctionner : j’ai essayé de selectionner le 4PM et le 4PM Pro sans succès.

Comment faire fonctionner cet équipement avec le plugin de @lunarok ?

Merci de votre aide.

Seb

PS : ci dessous capture de la liste à ma disposition


Salut,

Vous êtes certain de votre adresse IP ce ne serait pas 192.168.0.13 ?
image

Bonsoir,

Merci, mais non, je suis parfaitement sûr de l’adresse IP sur mon réseau Wifi dédié aux IoT… et mon problème est bien de ne pas trouver de matériel Shelly Plus I4 dans la liste…

Re,

J’ai installé la BETA pour vérifier et je n’y trouve rien de correspondant alors que le développeur a dit en Mars que:

Donc à voir avec lui :wink:
Voici → le sujet

Corrigé, il était là mais pas dans la liste déroulante, à voir demain en beta

et oui j’avais bien lu tous ces threads, d’où l’intérêt de reposer la question ! Merci @lunarok pour ta réactivité !

Bonjour,

Petit point du jour pour l’update de la beta.

J’ai bien trouvé dans la liste le device « input 4 plus ». Je l’ai modifié dans mon équipement puis sauvegardé, et il m’as semblé qu’il conservait les commandes du « 4 pro PM » que j’avais déjà choisi.

J’ai donc supprimé l’équipement puis l’ai recréé : mon nouveau device « input 4 plus » n’a alors aucun webhook ni aucune commandes… Problème qu’il me semble j’avais aperçu dans un autre thread…

Ci dessous les screenshots.

Merci par avance @lunarok pour son aide ô combien précieuse.

Le json était invalide, ca sera bon avec la version beta de demain

Bonjour à tous,

Merci @lunarok pour la nouvelle version de la beta.

Après différents tests, ci-dessous mon retour :

  • la partie « commande » est maintenant complétée avec les statuts des 4 inputs, plus le bouton rafraichir et la partie statut.
  • Dans le plugin, les webhooks de l’équipement restent absent , même quand ils sont configurés dans le shelly ( attendus normalement sous le bouton « ouvrir page web »)
  • dans le widget, lorsque les input sont configurés en switch (donc deux états possibles : 0 ou 1) on a bien le statut qui est mis à jour en quasi instantané. Cependant, lorsque les input sont configurés en button (3 états : push, double push et long push) alors aucune mise à jour n’est réalisée : c’est comme si le plugin n’était pas au courant. L’usage du bouton rafraichir ne sert à rien.

Voilà pour mon retour. Merci d’avance.

@lunarok : n’hésite pas à me dire si tu as besoin qu’on échange en message direct ou si tu as besoin
de logs ou tests spécifiques, cela sera avec grand plaisir.

Demain il y a une première mise à jour au market en beta. Dedans il devrait y avoir les webhooks qui apparaissent et aussi les commandes pour les différents boutons poussoirs, du coup équipement à recréer.
Si les webhooks ne fonctionnent pas correctement après sauvegarde, j’aurais besoin de voir la page status d’un i4 (http://ip/status)

Bonjour,
je viens d’installer un I4 pour gérer la centralisation de mes volets roulants, et ça ne fonctionne pas.
J’ai un BP double (descente/montée), j’ai configuré le shelly en « bouton », lorsque j’appuie sur montée ou descente, je vois dans l’application Shelly que l’appui est bien détecté, mais rien ne semble fonctionner dans Jeedom.
J’ai créé une scène via l’application Shelly, et cela fonctionne.

Une idée?
A noter que j’avais initialement la version stable, et j’ai installé la Beta croyant que ça résoudrait mon problème.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner le I4+ avec le plugin ?

J’ai essayé en normal et en mode Cloud mais ça ne fonctionne pas.
Je suis en stable du 24/08/2022.

Merci d’avance

Bonjour, j’étais sur le point de passer commande de shelly i4 plus (x3) pour gestion d’éclairage, et j’ai eu la bonne idée de regarder d’abord sur le forum.

Est-ce qu’il est toujours non fonctionnel ce module avec le plugin?

Merci d’avance.
Fab.

Bonjour, Je suis aussi intéressé de savoir si il est possible d’utiliser un addon avec le shelly i4 et le pluging Shelly ?
Quelqu’un a t-il déjà essayé ?