Module Qubino ZMNHJD1 sur 1 radiateur "inversé"?

Bonjour,

1 de mes modules Qubino ZMNHJD1 branché sur un de mes radiateurs du salon est depuis 2-3 jours (?) en mode inversé; c’est à dire

  • en mode confort ‹ Etat 255 › mon radiateur est éteint
  • en mode Arrêt ‹ Etat 0 › mon radiateur est allumé

La variable Etat n’est pas Inverser (j’ai essayé de l’inverser mais toujours pareil)
En comparant avec tous mes autres mêmes modules, ils ont tous les mêmes paramètres/configurations sauf ce module qui « marche à l’envers »

1,5 an que je n’ai pas touché à ma config qui tournait nickel depuis tout ce temps.

J’ai exclu, supprimé le module, débranché physiquement refait une inclusion etc et toujours le même comportement, avant que je lui apprenne à voler, si vous avez une idée du pourquoi / comment je suis preneur.

Salut !
J’ai eu un soucis un peu similaire avec ce module qubino, tu dois avoir ta phase et ton neutre qui sont inversés :slight_smile:

edit : ah je viens de voir que ça te fait ça d’un coup sans avoir rien changé… donc ça ne doit pas être ça :frowning:

Bonjour
Je me permet un petit déterrage de topic, j’ai le même soucis depuis quelques jours. J’avais un ZMNHJD1 qui tournait au poil (branché sur un chauffe-serviette), et sans aucun changement sur le réseau électrique, il se met à allumer quand je donne l’ordre d’éteindre, et vice-versa.
J’ai tenté une réinitialisation du module, mais sans succès. Quelqu’un aurait une idée ?

Bojour,
Même problème depuis quelques jours (avant mon passage a Zwave JS car j’aurai pu croire que c’était lié mais non…)
J’ai lu ici que couper le courant et le remettre pouvait résoudre le problème, j’ai essayé mais ca n’a rien changé. ( Si c’était le neutre mal câblé ca aurait posé problème bien avant)

J’ai modifié les valeurs targetValue pour que Arret coupe et Confort allume pour retrouver du chauffage mais ce n’est pas propre.

Si cela peut vous aider a retrouver un fonctionnement correct en attendant: (Note: l’état du fil pilote dira qu’il marche quand il coupe donc je ne l’affiche pas et le plugin Thermostat s’en fiche, mais si vous calculez la consommation par le temps il faut modifier par 0 au lieu de 99 pour calculer la conso sur votre virtuel)

J’ai vu que certains ont essayé de réinclure sans plus de succès alors je n’ai pas réessayé (et aussi j’ai franchement la flemme ca marchait avant)

Si quelqu’un a une petite idée je prends !