J’ai du repartir à zéro sur ma SMART. Et j’en ai profité pour basculer sur Zwave JS. Aucun soucis particulier sauf sur les modules fil pilote de Qubino…
Après reset pour faire propre, le module s’inclue sans soucis, les commandes sont présentes mais rien ne réagit. L’état reste sur 20 (hors gel).
J’ai parcouru les forums et je n’ai pas vu de retour dessus. Le log zwavejsd en mode debug est vide, toutes les santés sont OK.
Une recherche sur le net me renvoi vers un fil du forum Home Assistant et le module n’apparait pas dans la liste des compatibilités sur le github de zwaveJS.
J’ai raté un truc?
Par conséquent, Comment résoudre ce problème? Des pistes? Ou aller chercher dans jeedom pour diagnostiquer? ou qu’utiliser pour commander mes radiateurs en fil pilote, sachant que j’ai également du Zigbee et du Bluetooth - et bazarder mes qubinos?
Un redémarrage du demon a effectivement solutionné le problème! Mais les autres modules (hors fil pilote) n’ont pas eu besoin de ça et fonctionnent directement après inclusion.
Merci!
Un redémarrage permet de recharger les configurations des modules, qui n’avaient probablement pas dû être correctement chargées au moment de la découverte du réseau (il faut dire que le réseau est extrêmement chargé lors de la découverte).
Sinon les configurations sont rechargées périodiquement : les modules auraient donc fonctionné au bout d’un certain temps.