Module pour 2 va et vient cote à cote?

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic ?

Je voudrais domotiser 2 circuits de spots LED distincts. Ces 2 circuits s’allument en va et vient indépendamment. Le problème c’est que j’ai 2 inter va et vient cote à cote (les 2 avec le départ du neutre) donc je n’aurais jamais la place de mettre 2 modules dans cette boite. Existe il un module (z wave de préférence) qui pourrait gérer les 2 circuits ? En gros je cherche une sorte de fibaro FGD212 mais où on peut gérer 2 circuits d’éclairage va et vient ?

Merci de vos suggestions

Bonjour,

Un FGS-222 ou FGS-223 devrait faire l’affaire mais il te faudra aussi la phase.

En revanche, ce sera du On/Off, pas de dimmer comme sur le FGD212.

Va%20et%20Vient%20Double

Sinon, tu as des cloisons en placo, tu as ce type de boitier : Boitier BLM

merci pour ta réponse, alors les boitiers BLM je connais j’avais demandé à l’élec (maison neuve) de m’en mettre et j’en ai partout dans la maison sauf ici en fait, car j’ai 4 inters va et vient l’un sur l’autre (en 2 et 2 boutons donc il a mis une boite double :frowning:

Mes 2 circuits d’eclairages que je veux domotiser sont bien sur le même disjoncteur mais donc je n’ai aucune phase sur ces 2 inter là, par contre le va et vient juste au dessus à une phase … le problème c’est qu’il n’est pas sur le même disjoncteur :frowning:

Tu n’as pas moyen de ramener la phase par un des fourreaux de tes va et vient ?

Non aucun moyen car les gaines sont pleines.
Pas moyen d’avoir un branchement côté phase ?
Et si je le débrouille pour mettre une boite blm, est ce que 2 modules logeaient dedans ? Car si je dis pas de bêtise en prenant 2 modules, pas besoin de la phase ?

Bonjour il faut mettre les modules sur les deux boutons opposer normalement ils doivent avoir la phase.

Ah mince, je suis parti du principe comme le fgd211 qu’il faut brancher côté opposé à la phase, du côté retour lampe. C’est pas le cas pour celui ci ?

C’est plutôt le neutre qu’il te manque, non?

Du côté où je veux domotiser mes 2 circuits, j’ai pas de phase. Le neutre va directement aux circuit.
J’avais pris une photo vite fait, ce sont les 2 que je veux domotoser indépendamment

Sur le bouton opposer il n’y as pas la phase et le neutre .

Si ton installation électrique a passé le Consuel (es-tu en France), je te confirme qu’il n’y a pas de neutre sur ta photo. le neutre est en bleu obligatoirement.

Oui sur la photo il y a les 2 navettes et la phase d’alim lampe .

Il n’y a donc que des phases ou des phases coupées et pas de neutre.

Je ne dis pas le contraire , dans son post il ne parle pas du neutre, je pense que l’instal est en étoile .

Ça été un peu long, mais j’ai compris ce qu’il voulait dire. Effectivement, il n’a pas la phase qui arrive directement du TGBT (fil rouge).

Oui mais si la phase n’arrive pas sur ce bouton elle est forcément sur l’autre bouton du va et vient

On est d’accord.

Oui c’est bien ce que je voulais dire pour la phase et le neutre. De l’autre côté oui j’ai la phase qui se coupe mais le problème c’est qu’il me faudrait 2 modules dans ce cas là car il y a que sur l’endroit de la photo ou les 2 inter sont à côté, d’où l’idée d’avoir un seul module :yum:

Dans la gaine des navette du doit surement pouvoir retirer un fil de phase d’un bouton à l’autre

Non impossible, déjà essayé, y’a plus de place :disappointed:

Du coup ce sont des circuits spot led, y’aura besoin de by pass avec le fgs ?
Car c’était déjà le cas avec le fgd