bonjour
j’avais acheté ce module pour commander ma porte de garage
sympa avec en plus un capteur filaire
je suis sous jeedom smart 4…, plugin deconz avec cle conbee2 mais ca ne fonctionne pas.
le capteur est bien branché : sur le courant LN, capteur filaire sur s1s2 et s3s4 relié au moteur de la porte
j’ai ces commandes là:
etat+on+off mais ça ne fonctionne pas si je fais on ou off la porte ne s’ouvre pas
j’avais vu un poste comme quoi avec deconz/conbee ca devrait le faire sauf la détection du capteur filaire
(la dernière commande je l’ai rajouté comme ça après avoir vu sur le forum mais elle fonctionne pas c’est pour le capteur filaire)
est ce que quelqu’un peut me dire si chez lui ca fonctionne avec la même config ?
comment est géré le contact sec ?
faut il faire un scenario genre : 1 : on et 2: 1 seconde après off pour ouvrir la porte ?
ok merci mais, là je suis pas du tout calé pour savoir comment faire
d’abord trouver le bon texte a mettre dans ce fichier
et après ou mettre ce fichier…
je n’ai pas réussi finalement
j’ai créé un fichier texte avec le texte et enregistré en .json
avec filezilla j’ai mis dans un dossier mais l’endroit n’est pas le même
le seul que j’ai trouvé c’est dans home/local/share/deconz/devices
All DDF provided directly with deCONZ typically reside in /usr/share/deCONZ/devices/ on a Linux system and are loaded first. However, files residing in the home directory of the user running deCONZ (e.g. /home/<DECONZUSER>/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices) will override the pre-packaged files to allow users to amend and keep their own files if desired.
Une fois le DDF en place il faut redemarrer deconz (pour qu’il le prenne en compte) et le re-inclure.
Edit:
Ha non, j’ai pas ce repertoire moi, rien dans home/local/share/
Pas de /home/jeedom/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices ?
Et dans ~/.local/share/dresden-elektronik
(ca revient au meme en fait)
Hello @HugoVal11
Enfin ca fonctionne avec deconz/cle conbee2
J’avais donc copié le fichier mais je n’avais pas redémarrer le plugin deconz
Donc j’ai juste redémarré le demon et une synchro et j’ai les commandes
Etat, on, off et ouverture
Ouverture: c’est l’état du capteur
On : ouvrir
Off: stop
Etat: 0 si stop, 1 si ouvrir
On entend bien le contact sec se fermer et se rouvrir 1 seconde après
Reste le seul truc que je comprends pas trop le fait d’avoir 2 fonctions séparées on et off
Surtout que si on fait off pour arrêter la porte, il faut refaire Off et pas on pour l’ouvrir ou la fermer