Je viens d’acheter un module Orvibo CM10ZM pour piloter ma porte de garage.
Le but étant de contrôler la porte avec nos smartphone (ouverture depuis l’extérieur) et par un bouton poussoir (ouverture depuis l’intérieur).
Le module est bien détecté dans Jeedom mais j’ai plusieurs soucis :
La commande On et Off ne semble pas marcher. Je dois donc employer la commande Toogle pour ouvrir et fermer mon garage.
Je dois systématiquement exécuter la commande Toogle 2 fois pour que la porte s’ouvre ou se ferme.
Le bouton poussoir ne fonctionne plus. Pourtant il fonctionne sans problème si je ne banche pas le module.
Si je branche le module en parallèle il fonctionne tant que je n’emploi pas les commandes depuis Jeedom après il ne répond plus.
Est ce que vous avez une piste de solution ?
Je suppose que c’est lié au fait de devoir envoyer 2 fois la commande mais je ne trouve pas comment faire sans.
Désolé de la réponse tardive mais j’ai mis du temps à tester et à trouver la solution.
Maintenant tout marche nickel.
Je met ici la solution pour si quelqu’un se pose la même question que moi.
Le module est configuré en mode 3
Il faut donc bien mettre l’interrupteur et le module en parallèle.
Si vous employez uniquement la commande ON du module, l’interrupteur ne fonctionnera plus car la circuit reste fermé. il faut donc que le module soit toujours en OFF après chaque action.
De plus entre 2 actions du module, il faut mettre un temps d’attente de 1 seconde pour que les commandes soient suffisamment espacées.
La séquence ON, sleep 1 seconde, OFF génère l’équivalent d’une impulsion.