Module moniteur d'énergie wifi Emporia Energy

Bonjour à tous
J’utilise depuis quelques temps un module de monitoring d’énergie Emporia Energy. Ce module est vendu avec 8 ou 16 pinces plus 3 pinces pour l’arrivée du courant, et permet de mesurer la consommation d’autant d’équipements pour un prix intéressant. Le gros défaut de ce module, c’est qu’il n’est que cloud, c’est à dire qu’il faut récupérer les dites consommation sur le cloud Emporia. Sous Jeedom, il n’y a pas encore de plugin, mais il existe sous HA et avec un script et un virtuel, il est possible de récupérer dans Jeedom les mesures qui parviennent au cloud Emporia.

Comme wifilightv2 est capable de bypasser le cloud pour beaucoup d’équipements, je me demande s’il en serait capable également pour celui là. Ma question est peut être stupide, mais je ne le saurai pas si je ne la pose pas. Comme je ne sais pas du tout comment fonctionne wifilightv2, je n’arrive pas à imaginer les points de blocage ou même l’absurdité éventuelle de la demande.

Ce module est bien entendu Wifi, et on se connecte au cloud Emporia avec un Id et mot de passe.

Si par hasard cela était envisageable, quelles informations faudrait-il fournir pour répondre à la question de faisabilité ?
Merci d’avance

Bonjour,
Emporia est purement cloud et personne ne s’est intéressé à cracker leur protocole.
Seule solution :

que je ne peux pas conseiller mais seulement indiquer.
avec MQTT.