Module Lixee utile?

Bonjour,

j’ai un compteur linky compatible avec le produit Lixee et j’aimerais un bonne visualisation de ma consommation énergétique.

J’aimerais savoir pour ceux qui l’ont est-ce que Lixee est bien pour cela ? pas trop difficile à paramétrer ? efficace ?

Merci

Salut
C’est bien le Zlinky tic que vous évoquez ?

Ci-dessous un article sur l’intégration a Jeedom.

ZLINKY TIC : UN MODULE TIC VERS ZIGBEE 3.0 POUR COMPTEUR ÉLECTRIQUE LINKY

Cela vous donnera une bonne visualisation de votre consommation générale du logement.

Pas eu de problèmes

Maintenant ma question :
Quel est votre objectif ?

L’objectif, c’est d’avoir des résultats pas sur une vision à la journée de la consommation electrique (chose que j’ai déja par l’application enedis), mais une étude pour chaque appareil, savoir qu’est qui consomme le plus ? J’ai des thermostats, des pc, tv,… bref une étude plus détaillée.

Merci.

Il ne vous fournira que la conso globale sur le linky, en utilisant les appareils vous verrez des paliers de puissance comme l’image ci-dessous

Ok merci donc pas trop d’intérêt par rapport à l’application enedis j’ai l’impression…

Moi je préfère avoir un système en local, le moins possible avec du cloud. Le module permet d’ avoir la puissance instantanée, intensité, tension, heures creuses et pleines, etc… mais tout dépend ce que l’on souhaite faire. Si le but est de suivre la consommation de chaque équipement, il faut avoir un comptage par équipements. Les appareils spécifiques comme machine a laver, four, plaque de cuisson, chauffage, etc… Ont des départs directes depuis le tableau électrique, donc un module de comptage avec pince ampèremétrique peut faire le suivi d’un ou plusieurs équipements. Mais pas le linky qui compte la globalité de la consommation, du moins pas a ma connaissance, et fournit les infos heures creuses et pleines, les periodes bleue, rouge, etc… qui permet a l’utilisateur de délester ou autoriser le fonctionnement d’un appareil (machine a laver, chauffe eau, pompe piscine, etc…) en fonction de ces infos.

D’ou ma question :slight_smile: