Module Izymo Non reconnu

Bonjour,

Le module " RÉCEPTEUR VOLET ROULANT io-compatible IZYMO" n’est pas reconnu lors du lancement « Import équipement ».
Le demon est OK statut et configuration.

Passerelle : TaHoma 2205-5170-2081
Statut : OK
Code PIN : 2205-5170-2081
Version du firmware : 2025.3.2-7
Code pays : FR
Adresse IPv4 : 192.168.1.194
Statut connectivité (internet) : online

Quelle est la procédure ^pour ajouter ce module.

Merci de votre aide.
Stéphane


Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : TaHomaLocal
Version : 2025-07-05 20:50:34 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-08-22 15:47:26)

Bonjour,

Eh bien, ma recommandation est que vous lisiez la documentation du plugin :wink:

Bonjour,

J’ai suivi scrupuleusement la documentation et à l’étape 6 « Import équipements / Import des équipements » j’ai l’erreur suivante :

Est-ce que ce module est reconnu par le plugin ?

Je vous remercie pour votre assistance.

Stéphane Charlet.
Smart Concept Habitat.

Bonjour

En cas d’erreur « 500 », donner le log http.error disponible dans la partie logs jeedom. Il devrait contenir des informations.

Antoine

Bonjour,
le voici :
http.error.txt (122,8 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

Et merci pour vos retours.

  1. Une version du module Somfy IZYMO a déja été intégrée dans le plugin TaHomaLocal. Votre soucis ne devrait pas venir de cela mais pour nous en assurer, merci de regarder si le répertoire
html/plugins/TaHomaLocal/data/components/undefined

contient quelque chose et si oui, merci de me transmettre ce répertoire et son contenu selon la méthode décrit dans la documentation (en MP).

  1. Votre log http.error montre bien qu’il existe un dysfonctionnement. A ce stade, j’ignore si nous rencontrons une situation mettant en évidence un bug du plugin (par exemple un caractère spécial non reconnu) ou une autre situation. Nous allons devoir investiguer un peu plus.
    Merci donc de me transmettre (en MP également par soucis de confidentialité) les 2 fichiers suivants:
html/plugins/TaHomaLocal/data/setupData/setupData_xxxx-xxxx-xxxx.csv
html/plugins/TaHomaLocal/data/setupData/setupData_xxxx-xxxx-xxxx.txt

xxxx-xxxx-xxxx représentant le code PIN de la passerelle.

Merci

Le répertoire « undefined » ne contient aucun fichier.

Quelle est la procédure pou vous envoyer les fichiers en MP ?

Sélectionner le fichier puis clic droit souris Créer une archive ZIP, renommer l’archive obtenue en rajoutant .txt à la suite.
L’envoyer en MP.

Sur les conseils du développeur Eridani78 j’ai installé le plugin SomfyUnified qui lui est fonctionnel avec mon module IZYMO
Merci pour son assistance.

Pour conclure, il apparait que SOMFY a fait évoluer la définition de son produit IZYMO et que le fichier de configuration du plugin TaHomaLocal n’était plus à jour.

Je vais donc updater ce fichier de configuration dans une prochaine version de TaHomaLocal.

Dans le plugin SomfyUnified, toutes les fonctionnalités du plugin TaHomaLocal existent et ce dernier est donc à privilégier en lieu et place car plus récent et plus large spectre.

C’est la raison pour laquelle, un fonctionnement correct a été immédiat dans ce cas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.