Module introuvable sur Zigbee2mqtt

L’ideal pour écarter cette piste serai donc que je connecte une rallonge blindé et que celle ci soit à la masse

Surtout pas.
L’idéal serait d’avoir un port USB3 correctement conçu et réalisé. Peut être est ce le cas sur ton mini PC.

Pour ma part j’utilise comme box domotiques des Intel NUC (8th , 11th en 13th generation) et les ports USB3 ne posent aucun problème. Par contre sur des RPI4 par exemple c’est un peu la cata.

Teste avec une rallonge ce sera déjà bien. Si tu en as la possibilité tu pourrais porter ta box domotique maison vers l’entreprise et réessayer l’appairage sur cette box pour voir si cela fonctionne tjrs.

Poste aussi ici la copie écran de la page santé de ta box entreprise Jeedom.

Je ne peux pas bouger ma box perso.
Pense tu que certains capteur marcherai et d’autre non si c’était le port le problème ?

Si faisable, tester avec le wifi éteint.
Tu peux aussi tester en ajoutant des routeurs.

Antoine

Salut, essai de mettre deux dominos sur les fils de ton powertag, pour le mettre au plus prés de ta clé zigbee histoire de tester avec la distance la plus courte possible.

Normalement, ils sont faits pour communiquer avec une passerelle powertag qui se trouve dans la même armoire que le capteur. La portée n’est pas folle comme la doc l’indique d’ailleurs.

(t’es pas obligé d’avoir une charge qui passe dans le TC, ça ne risque pas de tuer le capteur)
j’ai fait cette opération la semaine dernière ^^

Re, j’ai enfin recu mon Pi4 pour tester de facon completement identique.

J’ai le HW qui est une copie conforme à mon installation personnel et pourtant cela ne fonctionne pas :frowning:

Je n’ai plus d’idée.

Savez vous si je peux swap mes clé zigbee ? sans risque pour mon installation personnel

Merci

Les Conbee2 sont interchangeables car ne contiennent rien hormis la clef de cryptage réseau, l’ID du réseau et une adresse MAC. Donc tu ne risques pas grand chose dès lors que tu ne changes pas ces paramètres sur ton installation pro.
Il te faudra faire un reset de tes équipements Zigbee sur cette installation avant d eles appairer de nouveau.
N’oublie pas non plus de relancer le démon zigbee lorsque tu auras connecté la nouvelle clef sur la box jeedom.

C’est fait,
J’ai mis ma clé sur le Pi du travail > NOK
J’ai vérifié touts les settings de zigbee2mqtt ils sont identique

La je bloque sérieusement :frowning:

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ton retour d’information sur la compatibilité de ce module, c’est une infos difficile à trouver sur la toile.

Pour ton problème, dans une toute autre optique que les très pertinentes réponses que tu as déjà eu.

Est ce que tu n’as pas à proximité un concentrateur Powertag schneider qui viendrait bloquer ta procédure d’appairage.
Attention il y a des concentrateur également dans les chassis des armoires électriques (PRISMA active)

On parle biensûr dans la théorique d’un rayon de 10m (donnée schneider) mais ça va parfois un petit plus loin.

Est ce que tu as fait l’essai de procéder à l’appairage à ton domicile, avant de migrer le tout vers ton entreprise ?

Bonjour,

Hé bien j’ai effectué les mêmes essais sans succès :

Configuration Jeedom 4.3.21
RPI 4
Conbee II (Gateway 2.24.2 Firmware 26660700)
Zigbee (canal 11)
Plugin : Jeezigbee (Zigbee2MQTT)
Schneider A9MEM1560 (neuf)

J’arrive au même résultat : impossible à appairer

J’ai tenté de lancer l’inclusion depuis un périphérique schneider (autre que la clé Conbee) : echec
J’ai essayer de saisir les numeros d’indentification en utilisant l’inclusion par code : echec
l’équipement A9MEM1560 ne dispose pas de bouton physique, je ne sais donc pas comment faire un reset sur celui ci. (j’ai tenté avec un aimant en mode sorcellerie … echec)

si quelqu’un a une idée d’avance merci