C’est rare que je fasse appels au community mais la un ami m’a posé une colle. Pour le contexte il ne fait pas vraiment de la « domotique », il ne veut pas de box jeedom (et oui les brebis égarées yen a de partout…), il a donc chez lui un pont hue et une apple tv (et du wifi mais ne veut pas rajouter de box).
Malheureusement impossible de trouver un module a impulsion libre de potentiel sur 12v en hue, est ce que certain en ont trouvé ? Ou au pire un module compatible homekit qui fait ca ?
Je l’ai vu lui mais il y a pas de mode impulsion et surtout il est en 230v alors que la j’ai que du 12v (en plus ca sera dans une boite de dérivation étanche enterré dans un regard…).
Je crois que ca sera ma solution de secours ca, je vais tester si le module MHCOZY remonte dans homekit avec de la chance, ca sera plus simple et moins de la bidouille, surtout que ca pourra marcher avec les interupteur meme si il n’y a pas le pont zigbee.
Ce module ne serait-il pas directement visible par le Pont Philips Hue ? Si c’est bien le cas (je n’ai pas ce module mais il y a bien d’indiqué « compatible Philips Hue ») cela correspondrait à ce que recherche Loic … Non ?
Oui mais je pensais que tous les modules sur le pont remonté sur homekit (ca parait logique) mais apparement non…
Edit : je testerais quand meme de faire une arnaque avec une scene hue vu que j’ai juste besoin du on (le off étant auto) ca peut marcher pour le remonter dans homekit
Petit retour j’ai testé le module chez moi (donc pas en place mais ça ne change rien) tout semble bon j’arrive bien à l’ajouter au pont hue et en mode impulsion sur du 12v. Aucun soucis donc côté hue si ce n’est le retour à off dans l’application qui prend plusieurs dizaines de seconde voir minutes (mais j’ai aussi ce bug avec les prises hue officiel quand on fait des bascule avec le bouton trop vite)
Après côté HomeKit en mode HomeKit le module remonte pas, j’ai essayé de faire une scène mais ça marche pas non plus les scène hue remonte plus dans HomeKit (même plus les boutons dans l’appli hue pour transmettre)
En revanche en mode matter tout remonte dans HomeKit sans soucis même les modules non officiel hue. Donc maintenant me reste à voir si Apple/hue on corrigé les bugs que je leur avais remonté. Le premier sur le bug des couleurs dans Apple home ça semble bon mais reste le plus gênant ou Apple home ralenti au fils du nombre d’événements au point de mettre plusieurs minutes à charger les états.
Petit retour le bug de matter/apple qui ralenti tout au bout d’un certain nombre de changement (evenement) existe toujours, après en fonction du nombre de changement ca prend plus ou moins de temps a arriver (chez moi avec une tele ambilight qui pilote les ampoules en 1h je prends 10s pour charger apple home au lieu de moins de 1s). A voir chez celui chez qui je vais l’installer…
J’y ai pensé mais il veut aussi des interrupteur physique dans la maison, l’avantage de hue c’est qu’ils ont des micromodule sur batterie qui vont derrière les interrupteurs. Avantage c’est que ça continuera de marcher normalement même si plus de domotique (Apple ou hue) car normalement hue fait du binding direct