Module Fibaro FGR223

Bonsoir
J’ai plusieurs module FGR223 pour piloter mes volets
Ils fonctionnent tous sauf qu’un seul fonctionne avec les commandes du module sauf que quand je le met dans un scénario ou dans le calendrier il ne fonctionne pas ?
Bien cordialement
Manu1968

Bonjour,

Pas très clair.

Tu veux dire que tu as un module pour lequel les commandes fonctionnent depuis la page du module, mais ne fonctionnent pas quand tu les intégres dans u’ scénario ?

Il faudrait la page Santé, les commandes du module, ainsi qu’un exemple de scénario. Plus de détails en fait.

Salut

Vérifie que tu n’as pas d’espace double dans le nom de tes commandes.

Antoine
PS: relis ton message car il est limite compréhensible.

Bonjour
Non pas d’espaces doubles
J’ai même essayer de le mettre seul dans un scénario et ça ne fonctionne pas ?
Bien cordialement

Bonjour
J’ai même essayer de le mettre seul dans scénario et fonctionne pas
Voici les copie d’écrans des commandes du module,santé et scénario
Bien cordialement

Bonjour,

Je ne trouve pas le scénario de tests montré ci-dessus hyper concluant pour tester les commandes du module zwave !

En effet chaque commande est tributaire d’un test venant de cuisine télécommande et il est donc sans le log de ce scénario impossible de savoir si ce sont ces tests SI qui foirent ou si ce sont les commandes !

Donc fournir le log de ce scénario serait un plus pour déterminer le souci

Pourquoi des === ?

C’est qu’elle commande qui ne fonctionne pas?

On est deux à avoir relevé que ton message était difficilement compréhensible, mais tu n’as pas pour autant clarifié la chose. En l’état, cela ne sert à rien de continuer, on aide dans le floue.

Antoine

Pour ne pas tenir compte du type si j’ai bien compris.

L’inverse en fait.

In PHP, the ‹ == › operator is a loose equality operator that compares values for equality, allowing type coercion. On the other hand, the ‹ === › operator is a strict equality operator that not only compares values but also ensures that the types of the operands are identical.

Antoine

Hello,

C’est le contraire, un === impose de comparer 2 types identiques.

Oui je crois que je vais aller me refaire un café moi !

Je veux dire une chose et j’écris el contraire, magnifique !!

Heureusement que vous êtes là pour me réveiller

La journée risque d’être difficile en effet alors :smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Les autres volets fonctionnent dans le scénario uniquement ch Jordan ne fonctionne pas

Bonjour
Voi i le log

C’est très compliqué de comprendre ce que tu veux faire, tu donnes le quart de la moitié du dixième des infos nécessaire à la compréhension de ce que tu veux faire et de ton problème.

Tu dis que ch Jordan ne fonctionne pas, et tu donne le log de déclenchement du Living…

Edit:
d’ailleurs il y a un truc bizarre dans ton log, c’est centralscene-6 qui déclenche et c’est centralscene-5 qui est testé vrai…

Pas d’image pour les logs. Un copié-collé en utilisant le bouton </> Texte préformaté pour le formatage du texte collé.

Merci

Et c’est lequel le module concerné ?

Vous parliez de l’avoir mis seul dans un scénario et là on se retrouve avec un truc ou on ne sait pas quel module est impacté et un scénario qui attaque tous les modules

Vérifier la configuration des commandes pour le traitement des valeurs identiques.

Bonjour,

Si tu ne veux pas qu’on y passe 8 jours il va falloir faire mieux comme dis par les autres membres ici :slightly_smiling_face:.

Donc s’il n’y a qu’un volet qui ne fonctionne pas avec le scénario autant dire tout de suite lequel par exemple.

Fournir des captures d’écran est essentiel mais comme dit par Tonio, les logs doivent être mis dans la balise de texte preformatée.

Si ça se trouve c’est ta télécommande qui ne transmet pas l’ordre donc :
Fait un seul scénario avec un déclencheur pour CentralScene-2 et mets juste ce qui concerne les deux SI de la commande du volet

Appuie sur ta télécommande et mets ensuite le contenu du log (dans la balise qui va bien)

Tu peux aussi au passage refaire des captures de ce nouveau scénario (déclencheur et contenu) histoire qu’on ne le demande pas si ça ne fonctionne toujours pas.

1 « J'aime »