J’ai trois splits équipés de modules BRP069A42.
Je compte ajouter trois autres splits (FTXJ-MS).
J’ai commencé à faire quelques recherches.
Unités connectables.
Unités compatibles Faikin.
Les deux plugins daikin ne semblant pas avoir un long avenir et l’un n’étant pas cloudless, j’envisage de tout passer en Faikin.
Faikin étant MQTT compatible, il y aura toujours un plugin pour les gérer.
Toutes informations supplémentaires sont les bienvenues.
Pas si simple… chaque split c’est du sur mesure. Il faut voir s’il y a le port S21 ou tout port compatible.
Sur le mien (2024), je suis parti d’un câble EKRS21 et j’ai joué du voltmètre pour y arriver.
Truc à faire à l’occasion, par rapport aux anciens modules, créer les objets Suivi Conso pour le suivi de chaque clim et voir ça par rapport au volume/m2 pour avoir un indicateur.
Et le tour est joué.
Il me reste à remplacer les 3 modules du RDC (2021/2022) par des Faikin. Moins urgent car déjà en local. Mais je veux simplifier les technos.
À priori, tu utilises jMQTT.
Tu pourrais exporter ton template ?
J’ai trois nouvelles consoles bridées par le cloud, et je pense les passer en Faikin. Avoir un modèle déjà prêt me ferait gagner un peu de temps.
Par avance, merci !
De mon côté, j’ai cinq anciennes consoles en local, et je suis en train de bricoler un daemon Python (daikin2mqtt) pour remplacer l’ancien plugin-daikinonlinectrl.
J’ai prévu de remplacer les 3 dernières par des Faikin histoire de tout homogénéiser pour ma part.
Pour l’instant ça tourne mais je n’aime pas les trucs à 50/50. Surtout que j’ai l’impression que le plugin n’est plus maintenu donc pas bon…