Module en double impossible à exclure

Bonjour,
J’ai acheté un module z-wave 3ch neocoolcam qui n’était pas reconnu au début. Inclu, mais pas reconnu, j’avais donc un objet « unknow » qui marchait plutôt mal mais que j’arrivais quand même à commander (3 commandes On-Off). C’était le node 42.

Ensuite j’ai trouvé ce sujet Demande d’ajout d’une configuration Zwave Neo CoolCam j’ai donc ajouté les fichiers de configuration. Puis fait une exclusion / inclusion. L’inclusion a bien fonctionné, j’ai maintenant un nouvel objet (node 43) avec le nom du vendeur et les commandes. Par contre l’exclusion du node 42 ne fonctionne pas je l’ai toujours, en fait mon module est maintenant en doublon.

J’ai réussi à exclure le module 43 et inclure ==> 44 mais je n’arrive pas à exclure le 42 j’ai un message « un module qui n’appartient pas au réseau a été exclu » … Comment supprimer ce node 42 immortel?

Essaye de tout exclure (y compris le 44 donc) puis de le faire passer en death pour pouvoir finalement le supprimer.

Ne faut-il pas simplement le supprimer. Il me semble que par défaut en cas d’exclusion Jeedom ne supprime pas l’équipement.

Supprimer un module qui n’a pas été exclu non ça ne marche pas, il apparait toujours dans la santé zwave, et quand on synchronise il recrée un module à l’identique… (ça casse juste tous les scénarios et autre virtuel basé sur le module)

C’était ça qui me manquait! j’ai du le re-activer, rendre visible et aller utiliser une commande sur le dashboard pour que jeedom se rende compte que le module était death. Sans ça, rien à faire, relancer le daemon, le jeedom, attendre même 24H, le module était toujours présent!
Après qu’il soit passé death je peux le supprimer tout simplement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.