Module émtteur compatible binding

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche une liste de modules qui puissent émettre une commande de binding on/off.

A part des télécommandes ou des boutons à pile je n’ai rien trouvé.

Mon besoin : utiliser un interrupteur classique, sur 230v (pour éviter le changement de pile), et commander mon éclairage Led qui lui est binding en réception.

Hello,

Tout depend de ce que tu veux binder, mais exemple les modules nodon 2x sorties on la possibilité de binder leurs entrées filaires en ON/OFF uniquement.

Edit:

Ca devrait faire l’affaire du coup.

Les module nodon ? J’en ai justement a dispo je vais aller regarder ça.

Je regarde systématiquement les commandes disponibles et je trouve rarement du on/off.

Ca va dépendre du plugin utilisé également, sous deconz GUI pas de souci sur Z2m ou zigbee officiel je n’ai jamais testé.

Ha ? J’utilise le plugin officiel de l’atlas.

Après le soucis des module Relay, c’est qu’il faut activer le relais pour la commande. J’aurais aimé du poussoir, sans activation de relais dans l’idéal.
Un module télécommande sur secteur quoi…

1 « J'aime »

A ma connaissance nodon sont les seuls à proposer ce type de contrôle ( car une demande leur avait été faite).
Il n’existe aucun module alimenté télécommande en zigbee ( a ma connaissance) car le principe de la télécommande est d’être green power ou a pile.

Je vois pas le problème mais bon…
Évidemment il ne faut rien brancher dessus et lutiliser en télécommande seule

Je trouve dommage d’activer un relais pour rien, c’est tout.
Mais bon, je viens de tester avec un module un relais, ça fonctionne Niquel. Avec une activation du relais de qqs millisecondes (mode impulsionnel), ça ne pose pas de soucis de relais qui reste enclenché (par exemple si on éteint depuis une autre commande.).

Bref on peut dire que ça colle à la demande, merci nodon de rendre mon réseau zigbee fonctionnel même sans box.

Et merci à toi pour la découverte.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.