Module disparu?

Bonjour,
J’ai galéré pour la mise a jour du plugin zwavejs, et là, je viens de m’apercevoir de la disparition pure et simple d’un module de la table de routage de zwavejs
Il existe bien dans jeedom, module n°128 :

Page infos du module, vide:

Mais le numéro 138 à disparu de la liste !!! :

Bonjour,

C’est que vous l’avez exclu

Un équipement jeedom est lié àun module mais c’est pas parce qu’il y a un équipement que le module existe.
Pareil dans l’autre sens mais là vous pouvez faire une synchro.

Bonjour,

je n’ai exclu aucun module…il s’agit bien d’un bug, de la clé, ou zwavejs…?
pour info j’ai une quarantaine de modules
je vais devoir l’exclure et le réinclure

et la synchro, vous avez essayé?

Non, Mips, mais j’ai trouvé sur le forum des fils qui évoquent la disparition du même module qubino : Module disparu du réseau z-wave - Forum Communauté Jeedom

Je pense que c’est le module qui est HS…je le démonterais cette semaine pour vérifier
J’ai essayé de couper le disjoncteur concerné et le remettre, le module ne ré apparait pas, c’est un problème hardware

Hello tous,

Je confirme le symptôme de la disparition inopinée de module. Dans mon cas, cette semaine, c’est aussi un module qubino (shutter) si a disparu.
Je m’en suis aperçu parce qu’un volet n’était plus piloté par jeedom ni mis à jour. Néanmoins, la commande locale fonctionnait toujours.
Il avait le numéro 49, et n’était plus dans la liste… Synchro sans effet, infos du nœud vide, …
Puis, j’ai fini par restaurer un fichier nvm qui datait d’environ 1 mois → tout est rentré dans l’ordre
En conclusion, le module se pensait toujours bien dans le réseau, mais il avait bien disparu de la clé (une gen5 avec firmware mis à jour en 2023).

Merci, je me sens moins seul…
Pas terrible toutes ces technos vendues a prix d’or…

Bonjour,

C’est surtout les Qubino qui font des trucs bizarres …
Jamais eu un seul problème avec mes Fibaros en 5 ans.
A voir si les Shelly seront mieux …

2 « J'aime »

Salut,

J’ai commencé le ZWAVE dès sa sortie, je ne sais plus mais il y a 10 ans déjà je pense, j’ai eu au moins une vingtaine de modules en pannes depuis, y compris des fibaro. Par contre j’en ai qui fonctionnent encore.
Là, j’ai un fibaro qui n’exécute plus les commandes après plusieurs mois, je soupçonne une fuite mémoire ou qqe chose du genre.
à 50 - 60 € le module, ça pique