Module diamant qui ne remonte pas

Bonjour à tous,

J’ai du louper quelque chose dans la doc du plugin, pour cela que je viens vers vous. Je viens d’acquérir un module Idiamant pour contrôler mon volet solaire. Je l’ai donc branché à une prise et je l’ai appairé via une appli qui s’appelle Home + Control (c’est peut être là que ça coince). Je n’ai pas d’Apple et je n’ai aucun truc apple à la maison donc quand j’ai cherché dans Android Play store, il m’a proposé Home+ Control comme appli.

Le module est bien appairé sur mon réseau wifi et le volet également, je peux le contrôler via l’appli.

J’ai donc acheté le plugin HKcontrol, installé les dépendance, lancé le démon et quand je viens pour découvrir, voici les logs:

[2022-12-14 19:08:40][DEBUG] : ReDiscover brut : {"result":"ok"}
[2022-12-14 19:08:40][DEBUG] : Passage dans la fonction event createEq
[2022-12-14 19:08:40][INFO] : Découverte de :{"name":"Healthy Home Coach (3)","address":"192.168.1.160","port":"5001","c#":"4","ff":"1","id":"65:06:58:E4:0B:52","md":"Healthy Home Coach\u0000","pv":"1.1","s#":"1","sf":"1","ci":"10","availableToPair":"true"}
[2022-12-14 19:08:40][INFO] : Modification de l'équipement Healthy Home Coach (3)(65:06:58:E4:0B:52)
[2022-12-14 19:08:40][INFO] : Découverte de :{"name":"Healthy Home Coach (2)","address":"192.168.1.186","port":"5001","c#":"5","ff":"1","id":"F6:7A:7C:3C:F8:32","md":"Healthy Home Coach\u0000","pv":"1.1","s#":"1","sf":"1","ci":"10","availableToPair":"true"}
[2022-12-14 19:08:40][INFO] : Modification de l'équipement Healthy Home Coach (2)(F6:7A:7C:3C:F8:32)
[2022-12-14 19:08:40][INFO] : Découverte de :{"name":"Healthy Home Coach","address":"192.168.1.124","port":"5001","c#":"3","ff":"1","id":"79:DD:06:78:E3:C7","md":"Healthy Home Coach\u0000","pv":"1.1","s#":"1","sf":"1","ci":"10","availableToPair":"true"}
[2022-12-14 19:08:40][INFO] : Modification de l'équipement Healthy Home Coach(79:DD:06:78:E3:C7)

Grosso modo, il capte mes 2 Netatmo Healthy Home Coach mais j’en veux pas ^^, ils sont déjà avec le plugin netatmo pro.

J’ai mal fait quelque chose c’est sur mais quoi?
Quelle appli dois-je prendre vu que je suis sous Android?

C’est horrible j’ai l’impression d’être une grosse neuneu qui a manqué un truc basique, quand je lis tous les topics des gens qui ont bien réussi à faire remonter le pont et leurs volets.

Merci

C’est bon j’ai réussi à appairer le module, non sans mal.
Maintenant, impossible de le lier à Jeedom car il me dit « appairage KO, cet équipement est déjà appairé ».

Du coup dans la page santé il est non appairé et je ne peux pas contrôler mon volet, je n’ai aucune commande.
Soit je suis bête, soit je suis fatiguée, soit je fais un truc mal.

Je pense que je vais aller me coucher, la nuit porte conseil!

C’est l’équipement qui dit qu’il est déjà appairé, il faut faire une réinitialisation de homekit dessus (voir doc constructeur) et vous pourrez l’appairer à nouveau.

Merci Nebz c’est effectivement ce que j’ai fait. Et là j’ai réussi à faire remonter le module comme un pont dans Jeedom.

Mais là l’appairage est ko. Je ne comprends pas pourquoi le pont remonte bien mais que l’apparaige ne fonctionne pas.
Je vais tenter de refaire une deuxième fois une réinitialisation du module et le ré appairer dans l’appli.

Ben non… il faut appairer dans le plugin et pas dans l’appli…

Je suis désolée mais je ne comprends pas du tout… Ce n’est pas spécifié dans la doc ce que l’on doit faire exactement et je ne comprends pas comment appairer le module et ensuite les volets sans passer par une appli dédiée.

vous resetez homekit sur le périphérique et puis vous appairez homekit dans le plugin. avec le code pin d’appairage.

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/hkControl/fr_FR/#tocAnchor-1-6

sisi quasi certain que dans leur doc ils indiquent comment appairer à homekit (évidemment il ne faut pas appairer à un iphone mais au plugin (comme indiqué dans la doc !))

peut-etre que s’il passe par là, @Sybal peut expliquer ce qu’il a du faire coté idiamant pour faire la liaison ?

Rien à faire, cela ne fonctionne pas du tout :frowning:
J’ai réinitialisé le module en appuyant sur le bouton d’appairage 20s (clignotement rapide) et je l’ai désinstallé de l’appli.

Je l’ai débranché, rebranché, appuyé 5 secondes sur le bouton d’inclusion. Il clignote lentement.
Je vais dans le plugin, je fais « redécouvrir » et rien… il n’apparait pas dans les log et n’est pas reconnu.

Alors que je parviens à l’appairer dans l’appli. Je ne comprends pas.

je ne connais pas le produit, mais tu dois suivre la procédure du constructeur pour l’appairer à homekit, mais à la place de l’appairer à un iphone, tu l’appaires au plugin.

c’est tout…

Punaise, à force de forcer, c’est à dire après 20 redécouvrir, j’y suis arrivée… j’ai l’impression que le module est carrément capricieux. Je ne sais pas si d’autres ont eu ce soucis avec le Idiamant mais il n’est pas facile à dompter!!!

1 « J'aime »

je pense qu’il ne s’annonce que quand tu démarres la configuration homekit dessus, et là tu peux le voir avec le plugin et faire la suite de l’appairage dans le plugin

Du coup j’ai fait les deux en parallèle et là ça a fonctionné. Mais il ne faut surtout pas faire d’abord l’appli et ensuite le plugin, et le plugin tout seul chez moi, ça ne fonctionnait pas. ça a l’air assez capricieux malgré tout côté Idiamant… bon le principal, j’y suis enfin, après quelques efforts ^^

J’espère que ça pourra en aider d’autres!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.