Module DIAG67AVX non pris en charge?

Bonjour,

je suis nouveau sur Jeedom, et j’en découvre les fonctionnalités doucement.

je suis équipé d’une Alarme Diagral, et le premier plugin que j’ai installé il se trouve que c’est celui ci.

Mon alarme a parfaitement était reconnue et maintenant je peux la piloter via HomeKit, et juste pour cela je suis content.

en revanche j’ai deux modules Diag67avx qui me permette de contrôler mon portail et un éclairage. Alors celui du portail n’est pas une priorité car il est contrôlé directement par HomeKit via un module IT4WIFI de Nice.
Mais j’aimerai tout de même pouvoir contrôler mon éclairage via Homekit.
Mon problème c’est que le plugin détecte j’imagine le module puisque dans les équipements attachés le voie « Lumière Extérieure » mais quand je clic dessus il ouvre un nouvel onglet mais n’accède pas a la page de conf.

alors pourquoi déjà qu’un des deux modules est détecté dans le plugin, et pourquoi je ne puis y accéder ?

je suis connecté a un compte principal, et dans e-one tout fonctionne parfaitement.

merci pour vos retours, et bonne année a tous.

Bonjour,

Le portail est normalement géré. Surement qu’en résolvant le souci principal, ca resolve aussi celui-ci.

Peux tu activer le debug, relancer une synchronisation (decouverte) et ensuite te rendre sur la page de configuration du plugin afin de générer et m’envoyer en MP le DiagDebug (zip).
Indique aussi dans le MP le nom que tu as donnés à tes modules dans l’application

Merci pour ton retour,
je t’ai tout envoyé mais pas en zip, en txt dsl :sweat_smile:

Oui parce que tu n’as pas envoyé ce que j’avais demandé :

Mais ce que tu m’as envoyé a deja montré un souci de reconnaissance du module.

Edit : Je viens de voir que tu indiques que c’est un DIAG67AVX. Si c’est bien cela (https://www.diagral.fr/commande/recepteur-exterieur-etanche) ce module n’est pas dans la liste de compatibilité : https://mguyard.github.io/Jeedom-Documentations/fr_FR/Diagral_eOne/documentation#Equipements%20supportés

Salut mguyard,

le DIAG30BPX n’est pas dans tes modules supportés, le sera t’il dans un futur proche ?
il est bien détecté par le plugin, me permet de déclencher un enregistrement, qui se trouve dans l’app eone, mais il ne le récupère pas dans le plugin.

et en erreur j’ai :

2022-03-09 14:16:32 Diagral_eOne onDemandRecord::Launch Lancement avec erreur : Unable to connect to Diagral Cloud after 1 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later.

2022-03-09 14:16:23 Diagral_eOne onDemandRecord::Launch Lancement avec erreur : Manual video recording failed to execute{« message »:« Hager.TtMonitor.Ipoda.Protocol.Exception.CommandFailedException »,« details »:null}

2022-03-09 14:16:13 Diagral_eOne onDemandRecord::Launch Lancement avec erreur : Manual video recording verification failed to execute{« message »:« transmitter.error.transactionnotfound »,« details »:« Cannot find transaction ‹ CARIR_1284201 › in the manager »}

2022-03-09 14:15:41 Diagral_eOne onDemandRecord::Launch Lancement avec erreur : Manual video recording verification failed to execute{« message »:« transmitter.error.invalidsessionid »,« details »:« Try to open new connection to TT »}

Par contre je peux les consulter dans le plugin ici :

a bientôt

Bonjour,

Je ne peux pas supporter des équipements que je n’ai pas ou pas testé.
Diagral semble indiquer que c’est un détecteur à image sinon tu aurais pas les commandes mais ils ne semble pas utiliser les mêmes méthodes que celles de ceux supportés.

Pour l’ajouter il faudrait me partager un compte qui en contient un, et que je fasse du reverse dessus.
Mais j’avoue qu’en ce moment j’ai pas la motivation à passer du temps sur le dev Diagral avec tout les dev déjà en cours. Il faut que je me garde du temps pour la famille

T’inquiète, je comprends parfaitement. :slight_smile:

le jour ou tu le souhaites tiens moi au courant, et je te partagerais un compte.

1 « J'aime »

@mguyard l’intégration du module DIAG67AVX est dans ta ToDo ou ce n’est pas d’actualité ?
J’utilise ton intégration pour piloter mon alarme sous Home Assistant et j’aimerai pouvoir aussi piloter ma porte de garage :smiley: sans avoir à changer de système.
D’avance merci pour ton retour.

Les motorisations de garage en KNX et Adyx sont déjà supporté. Tu as déjà testé ?
Le plugin dit quoi ?

En soit je pourrais ajouter un module mais c’est le bazar leur accès.
J’attend la sortie d’une API pour vraiment intégrer plus de chose.
Si c’est simple, je peux voir pour l’intégrer mais je ne me lancerais plus dans des changements complexe sur le plugin

J’ai un moteur générique, je vois bien ma « porte de garage » dans les équipements attachés :
image
En revanche quand je clic dessus je reviens sur :

Tu as pas un équipement plus bas dans ta seconde capture ? Si non tu peux passer le log debug et lancer un resync puis me fournir le fichier de log