Module de température ZTH01 non reconnu

Bonjour,
Je viens d’acquérir des modules de température / Humidité - ZTH01 (TuYa ZTH01 control via MQTT | Zigbee2MQTT).

Il m’est cependant impossible de les faire reconnaitre par Jeedom.

Ils sont reconnu (difficilement) par le plugin comme des modeles TSO601 (avec image générique MQTT) et sans commande …
Il est pris en charge par le Zigbee2MQTT.

Comment puis-je l’intégrer correctement ?

Merci à tous

Manu

Jeedom 4.3.18 sur Proxmox(Nuc7)

Bonsoir,

Le plugin zigbee n’étant plus maintenu je vous invite a migré vers le plugin jeezigbee qui se base sur zigbee2mqtt et qui sera gratuit pour vous si vous ave acheté le plugin zigbee.

bonjour,

En fait je suis sur le module JeeZigBee … (z2m version stable 22/09 - dépendance mises à jour ce jour (31/10) - et mqtt2 stable du 27/10) …

Je viens de déplacer le message dans z2m qui sera plus sa place …

Re,
Merci d’avoir corrigé le tag :wink:
Quel est votre version de zigbee2mqtt ?

z2m : 2023-09-22 09:43:08 …
mqtt manager : 2023-10-27 16:04:40 …

non zigbee2mqtt c’est 1.3x.x donc dans le frontend de zigbee2mqtt

1.33.1

ou puis je trouver votre front end ?

Trouvé le front end

Je n’ai pas ce plugin mais dans la page de configuration du plugin vous devez je pense avoir un lien
ou si c’est comme je le pense c’est votre adresse ip:8080 voir ce qui est configurer là
https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/2/b/2b216278305a2efcc389b3d627021d2f853ee63d.png

Alors dans l frontend est ce que vous voyez votre capteur ?

Oui, mais pas comme ZTH01, mais comme TSO601 …

Aïe, soit l’appairage c’est mal passé soit il n’est pas reconnu. dans le premier cas refaire l’appairage dons le second cas regarder sur le github de zigbee2mqtt si une demande d’ajout est en cours.
Après faut savoir aussi que entre le 1er et le 2 de chaque mois il y a une mise à jour de zigbee2mqtt.

merci beaucoup pour le coup de main !

J’ai tenté une dizaine d’appairement avec le meme résultat … je jetterai donc un coup d’oeil sur le Github …

Merci pour votre temps et vos conseils !

Ce qui est surprenant, c’est qu’il semble pris en charge par zigbee2mqtt …

Voir demain ou après demain quand la mise a jour sera passé si c’est mieux.

Le ZTH01 l’est j’en ai un comme dans ma copie d’écran, après le votre a peut être un firmware différent

Petit retour …

J’ai acheté un second ZTH01 …
Inclusion sans problème … (sans avoir encore fait la mise à jour mqtt )

Donc défaut sur le premier ?
Par acquis. de conscience j’ai a nouveau tenté d’appairer le ‹ défectueux › après le succes du nouveau. … Appairage réussi ?!? …
Bon tant mieux, même si je n’ai pas tout compris …

Merci pour l’entraide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.