Module Compteur Zigbee dans tableau électrique - injection panneaux solaire

Bonjour,
Je voudrais installer un compteur me permettant de suivre en temps ce que mes panneaux injecte dans le réseau EDF et qui n’est pas consommé par ma maison
Je pense installer un compteur NODON - Compteur d’énergie Zigbee SEM-4-1-00 ou équivalent mais je ne trouve pas comment l’installer dans mon tableau, j’aimerai si possible trouver des photos d’un installation équivalente l’avez vous fait ?

A terme je veux piloter par jeedom mon surplus de production solaire pour l’utiliser au mieux

J’ai aussi installé un module TIC mais il ne remonte pas l’injection car je n’ai pas le bon contrat avec EDF :frowning:

merci de votre aide

En fait tu dois faire passer à l’intérieur du trou du module le fil de phase (donc débrancher, faire passer le fil et rebrancher) et raccorder les 2 fils du module sur une phase et un neutre. Perso j’aime pas trop l’idée de mettre les"petits" fils du module sur une borne où il y a un « gros » fil déjà raccordé car ça peut provoquer des risques d’échauffement, je les mettrais plutôt sur un disjoncteur libre qq part dans le tableau.

Pour info si ça peut t’aider Découverte du compteur d'énergie Zigbee de Nodon

N’hésite pas si qq chose reste flou pour toi

1 « J'aime »

Merci, j’ai cru qu’il fallait le brancher en parallèle ou Série mais si c’est comme ça c’est plus sécure

Salut,

Moi j’utilise ceci :
Shelly EM

Top :+1:
Et super facile à intégrer par MQTT entre autre.

Sébastien

1 « J'aime »