Module Bidi Zwave

Bonsoir à tous et tous mes vœux pour 2026, et … longue vie au forum.
Ce message non pas pour un pb de dysfonctionnement mais plutôt pour un pb de présentation.
J’ai un module Bidi Zwave qui fonctionne très bien depuis plusieurs années.
En faisant du ménage je me suis aperçu que ce module n’avait aucun visuel dans « mes équipements Zwave » si ce n’est le visuel par défaut de Zwave.
J’ai regardé dans le fichier json mais rien d’évident, pas de lien avec une image ou un fichier. Dans les infos de la configuration avancée beaucoup de paramètres à zéro ou inexistants.

Si quelqu’un peut me filer un coup de main pour renseigner cette présentation, merci et surtout ça complèterait mes connaissances sur les fichiers json.

Bonjour,

=> Cliquez sur le 8 en haut à droite de votre interface Jeedom.

Ce plugin n’a plus d’avenir, il est remplacé depuis 2022 par un autre plugin (plugin-zwavejs), plus moderne et qui s’appuie sur des librairies qui sont à jour.

OpenZwave ne peut plus être réinstallé (dépendance) sur un OS supporté (Debian 11/12 et + pour la suite).
Afin de vous éviter toute sorte de problème pour plus tard (bien que le plus tard est même déjà trop tard…) vous devez réinstaller Jeedom sur un OS de type Debian 11 ou Debian 12 et installer le plugin ZwaveJS à la place du votre.
Une fonction remplacé, disponible dans la version stable de Jeedom (v4.5.2 ce jour) est présente pour vous faciliter le transfert de vos équipements OpenZwave vers ZwaveJS, vous épargnant de reprendre vos scénarios.

Merci @Fabrice pour toutes ces infos et pour ta réponse rapide

Si votre version est très ancienne, ça vaut le coup de bien préparer çette migration, il y a des tutos sur le forum et de le faire en prenant son temps, pas dans le rush d’un plantage.

Eventuellement il faut peut-être envisager une mise à jour du hardware (selon ce que vous avez que je ne connais pas; par exemple si vous êtes sur un vieux modèle de raspberry pi avec peu de mémoire ça peut devenir tricky sauf si vous avez les connaissances techniques)

Merci @hlehoux pour ta réponse, la migration est prévue mais pour l’instant reportée faute de temps.

RPI3 B+ avec disque dur
Jeedom 4.3.23 Debian 10.13

Merci pour vos réponses mais je n’avance pas sur le visuel du module Bidi Zwave

Bonjour

Vous avez conscience de répondre à votre propre message donc on ne sait pas vraiment à qui vous destiner la réponse…
Après il vous sert à quoi ce visuel ?

Antoine

Comme j’ai dit dans mon message original, c’est purement esthétique car je n’ai aucun pb de fonctionnement et aussi par curiosité, tous mes modules Zwave ont un visuel sauf celui là.