Modifiez ceci et résumez votre demande

Hello à la communauté
Depuis la mise à jour du plugin je n’ai que des messages d’erreurs.
Rencontrez vous ce problème ?
Merci de votre aide
Boboss

1 « J'aime »

Salut,

un log? pcq avec un titre aussi vague et zéro info je ne vais pas aller loin

edit: et modifiez le titre du coup, en y mettant l’erreur rencontrée par exemple

bonjour,

si j’ai le même problème que domoboboss, alors le message d’erreur est le suivant.
Erreur sur hydrao::hourlyRefresh() : Login failed: (403) - response received: {« message »:« Forbidden »}

merci pour les lumières !
Bobock

Saisissez ici votre message. Pour le mettre en forme utilisez du Markdown

Cette erreur là c’est hydrao qui trouvent qu’ils ont trop de clients et qui limitent les accès car 62 utilisateurs font tomber leur serveur… je vous encourage à aller vous plaindre chez eux.

Plus de détails ici: Utilisation de l'API HYDRAO · Issue #2 · Mips2648/jeedom-hydrao · GitHub

Au passage je ne sais pas comment ils comptent leur requêtes. Ils avancent le nombre de 25 requêtes alors qu’il y en avait 5 à 8 précédemment.

Les modifications du plugin ces derniers jours ont été faites pour répondre à leur demandes, principalement:

  • faire en sorte que chaque installation fasse son refresh à un moment différent pour étaler la charge
  • diminuer le nombre de requêtes; le plugin n’en fait plus que 2 par heure mais ça ne suffira pas à passer en dessous de la limite aberrante qu’ils ont décidé.

Bonjour,
Je comprends que la société Hydrao demande des modifications, mais la mise en place est trop soudaine.
Bon courage.

Merci Mips pour ta réponse.
Je viens de lire l’échange que tu as eu avec le dév d’Hydrao. C’est assez petit bras de leur côté ce volume d’appels à l’API … et je suis d’accord avec ton constat, ça donne pas envie d’utiliser leurs produits.
Et pourtant on était un club élitiste de seulement 62 membres !! :slight_smile:

Je vais p-e configuré le refresh auto à 1 / 2h du coup…
je ne sais pas trop quoi faire j’avoue

Suis pas calé pour donner un conseil malheureusement mais en tant qu’utilisateur je pourrais me contenter d’une synchro ou 2 fois par jour.
pret a beta tester quoi que ce soit en tous cas

2 fois par jour ca n’a pas de sens selon moi, on peut pas prédire quand seront les douches
s’il faut attendre en moyenne 6h pour avoir l’info, à quoi ca sert? ca rend quasi nul tout l’intérêt de l’api, déjà que c’était pas top leur système

oui ça se tient en effet.
je regardais surtout le cumul pour ma part ceci dit

Merci pour vos réponses.
Il y avait une mise à jour et je rencontre toujours un problème

[

2023-08-20 10:08:19][INFO] : Start sync
[2023-08-20 10:08:19][DEBUG] : preparing request POST https://api.hydrao.com/sessions nb_data:2 nb_headers:0
[2023-08-20 10:08:19][DEBUG] : headers count after merge:3
[2023-08-20 10:08:19][DEBUG] : sending request...
[2023-08-20 10:08:19][DEBUG] : result 403
[2023-08-20 10:08:19][ERROR] : Login failed: (403) - response received: {"message":"Forbidden"}

Est ce que c’est toujours lié au nombre de connexions « démesurées » des 62 utilisateurs que nous sommes…
En tout cas merci pour votre boulot les gars et bonnes vacances à @Mips
Boboss

non, ca c’est que votre utilisateur, mot de passe ou clé api est incorrecte.

le blocage dû aux nombres de connexions c’est une erreur 429, exemple:

Login failed: (429) - response received: {"message":"Limit Exceeded"}

merci mais c’est fini pour moi :cry:

Je n’ai pas de clé API. Comment faut-il faire pour en récupérer une ? et où ?
Merci

Le sujet peut il être modifié :wink: a chaque fois que je viens sur le communiqué,ça me perturbe

Norbert

Il faut contacter hydrao directement via leur formulaire de contact sur leur site ou par mail.
Je vais compléter la doc.

Si ça fonctionnait avant sans clé c’est qu’il y avait un trou chez eux, ça n’aurait pas dû.