Modifier Usage du Aeotec Nano Switch

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais mettre en place un projet assez simple dont je ne parviens pas à évaluer la faisabilité.

J’ai un Nano Switch (ZW139-C) qui commande un éclairage. Je souhaite que sa commutation ne soit possible QUE via mon smartphone. Qu’aucun interrupteur ou capteur ne puisse le commander.

Dans un scénario différent, j’ai besoin de remonter la valeur d’un capteur de mouvements. Le hasard veut que le placement idéal de ce capteur de mouvement soit à côté de mon Nano Switch. Pour cela, je souhaite intégrer un capteur de mouvements basique.

Je souhaite cependant que la remontée d’information soit indépendante de la commande du Nano Switch (ZW139-C).

En gros que l’état du capteur soit remonté sur Jeedom via le Nano Switch (ZW139-C) et que je puisse m’en servir pour un scénario annexe, sans que celui-ci commande l’allumage.

Validez-vous mon schéma ?
Arrivez-vous à identifier les paramètres du capteur à changer pour empêcher la commutation ?

Merci à tous

le module nano switch n’est pas un module de remontée d’état. pour faire ce genre de choses, en principe on utilise en zwave un module genre fibaro FGBS-222 qui va récupérer l’état entre le jaune et le bleu et te ramener un état NO / NC.

tu peux tenter d’essayer de mettre le paramètre 122 ( Set the control destination for external switch ) => 2, mettre ton « contrôleur racine zwave » sur le groupe 3 et tenter de mettre un simple interrupteur entre S1 et L (pas N) pour voir s’il se passe qq chose sur jeedom au niveau des valeurs. essayer aussi avec S2 et L, le comportement est peut être différent.

2 « J'aime »

Bonjour Neurall,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer vos recommandations rapidement et je vous tiens au courant. Ça fera un précédent pour le Nano Switch sur le forum :wink:

A très vite,

Bonjour,

Veuillez charger les images directement sur community, pas sur des sites externes.