Modifier les parametres par scénario

Bonjour,
est-il possible de modifier par scénario (avec ou sans code) les paramètres d’un équipement BLEA.
Plus particulièrement d’un NUT au niveau de

  • Refresh des infos (en s)
  • Nombre de scans
    Par avance merci.
    Jeedom smart : 4.3.17

Bonjour.

Pour comprendre, pourquoi voulez-vous faire cela ?

Les nut et BLEA, en réglage par défaut, est normalement une solution qui devrait convenir à tout le monde pour gérer la présence par exemple.

Le nut n’est pas pilotable, c’est lui qui dit au plugin BLEA : je suis la, je suis la, je suisz la… toutes les 19 secondes.

Bonjour @Fabrice,
merci pour votre réponse, je pensais peut-être naïvement qui je pourrais contourner les problèmes de déconnexions intempestives, mais j’ai peut-être mal compris le fonctionnement.
Pour les paramètres j’ai mis :
Refresh des infos (en s) : 60
Nombre de scans : 6
Mais cela pose un problème car le NUT apparaît absent au bout de 6 x 60s soit 6 minutes ce qui est long. C’est le réglage que j’ai trouvé pour ne pas avoir d’absence intempestives.
Je souhaiterai pouvoir modifier ce réglage temporairement au moment où j’ouvre ma porte d’entrée pour que la détection de l’absence du NUT tombe à 2 minutes.
Est-ce possible ? Ou bien je fait fausse route ?
Encore merci
Cdt

Bonsoir.

Pour moi cela n’est pas possible. Il est préférable de laisser les réglages de BLEA par défaut pour un bon fonctionnement.

Corrigez vos déconnexion en ajoutant une antenne ou en modifiant le dongle bluetooth.

Merci pour la réponse,
j’ai déjà mis une sena avec une antenne plus grande, mais mes murs sont en béton armé.
Je ne peux pas déplacer jeedom car il est à l’endroit le plus central, et rajouter une 2ème antenne ne m’inspire pas trop à moins que je puisse la brancher une un appareil existant style box internet de mon opérateur, dans ce cas je serai partant avec une procédure d’installation…
cdt