Modifier la valeur d'une commande Action dans un plugin

Bonjour, je suis pas sur d’être dans la bonne section mais je tente quand même :

J’ai dans mon plugin MySensors une « commande action » custom et j’aimerais pouvoir lui attribuer une valeur variable.

En fait c’est le temps durant lequel je veux endormir mon émetteur et chaque jours je veux lui transmettre une valeur différente.

Le souci c’est que c’est une valeur fixe a entrer dans l’onglet « Valeur » du plugin et dans un scenario on ne peut pas lui attribuer de valeur, de plus j’ai essayé avec une variable (en mettant « variable(mavar) » dans l’onglet valeur mais ça me transmet un string « variable(mavar) » et pas la valeur de la variable.

Il y a une autre solution pour définir cette valeur dans un scenario ou ailleurs ?

Merci.

Je pense que la commande action event dans un scénario devrait faire ce que tu veux

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Qu’entend tu par action event ?

J’ai déjà essayé $cmdC = "#[Mon équipement test]#"; $cmd = cmd::byString($cmdC); $cmd->event("10000000"); $cmd->execCmd();
dans un bloc code mais ça fonctionne pas.

Il parle dans un bloc action, tu as dans la liste des choix possibles « event »

ah ok oui mais ça marche qu’avec les info pas les commandes action :confused:

@lunarok, bonjour, désolé de ce tag à la sauvage mais en tant que développeur du plugin, vous êtes le mieux placé je pense pour me dire si c’est réalisable ou si le plugin tel qu’il est ne permet pas ce genre d’interaction ?
Merci.

Hello,
Je sais pas si tu es toujours intéressé, mais par ex il y a une solution a ton pb avec un virtuel.
Tu créé un virtuel de type info, que tu vas pouvoir mettre a jour dans un scenario avec event.
Et dans ton action de ton plugin, tu réfère la valeur sur la commande info du virtuel en question.

Voila, si ca peut aider.

Moi j’ai fait cela avec des actions sur plugin MQTT , et ca fonctionne bien.

1 « J'aime »

Merci effectivement ça peut être une solution :).
Mais j’ai fini par ajouter une action type curseur avec comme valeur #slider#.

Après depuis un scenario on peut entrer la valeur qu’on désire dans valeur curseur.

Ca fonctionne et ça evite de passer par un virtuel à mettre à jour si jamais :).

Salut Vidou,

Tu peux avoir accès à la configuration d’un équipement dans un scenario, mais faut passer par un bout de code, par exemple avec l’id de l’équipement :

$eqL = eqLogic::byId(1234);
$eqL->setConfiguration('configuration name', 'configuration value');

Tu récupère l’id de l’équipement dans la barre des taches, et la configuration… par la console de ton navigateur (ctrl+shif+c sous ff).
par exemple ici :


pour la condition à évaluer, le nom de la configuration est ‹ expression › (derrière data-l2key)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.