Modifier la valeur d'un code de confirmation

Bonjour à toutes et tous,

Fervent utilisateur de google smarthome, que je trouve extra, je me suis posé une question ce matin sur la route du boulot (il faut bien s’occuper, vous me direz!).

Actuellement, je peux ouvrir et fermer ma porte de garage via Jeedom Connect ou Google Smarthome (et un module MEROSS).
Lorsque je veux faire cette action, il faut que je confirme mon identité, soit avec mon empreinte si je suis sur mon téléphone, soit avec un code pin si je passe par ma GHOME par exemple, ou pas l’assistant google si je suis en train de conduire.
Ce code pin est inséré au niveau de google smarthome, sur l’action d’ouverture/fermeture.

Je me suis dit ce matin que ce n’était pas ultra safe d’avoir toujours le même code pin car il suffit que quelqu’un l’entende pour qu’il ne soit plus très « secret ».
J’imaginais créer un scenario qui pourrait, tous les lundi par exemple, générer un nouveau code pin, me l’envoyer par notification (Telegram ou Jeedom Connect), et remplacer l’ancien code pin dans la configuration de mon action par ce nouveau code.

Autant pour les deux premières parties je n’ai strictement aucun souci à le mettre en place, autant le remplacement du code pin sur l’action… je suis preneur d’info/aide :slight_smile:

Pensez-vous cela possible? Facile à mettre en place? Si oui, comment?

Merci d’avance!

Personne ? :frowning: