Modifier la taille de la police

Bonjour,

Je m’essaie avec un désign et je bute sur une question:

dans mon désign j’ai importé une commande info numérique (température) issue d’un équipement (contrôle chaudière). Jusque là tout va bien.

Dans l’équipement, la commande (température) est formatée en affichage “Tile”: pas de souci.

Dans mon désign, je souhaiterais si cela est possible donner à l’affichage de l’info (température) un autre format que celui produit par la fonction “Tile”. J’ai essayé mais sans succès avec la commande “font-size”.

Si vous pouviez m’aider en m’indiquant: pas possible, ou une solution.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Voilà comment je procède, ce qui me permet d’avoir une échelle différente et X et en Y si besoin

Bonjour,

Même avec le format ‘Title’, il n’y a pas de raison qu’une instruction ‘font-size’ dans le champ css ne fonctionne pas. Peut-être une erreur dans son formatage ?

Voici un exemple pour un capteur de T° (au format ‘Title’ de base) :

Avec un font-size fixé à 6px dans les paramètres d’affichage :

Ca donne ça :

image

Et voici pour une taille fixée à 30px :

image

Ca marche aussi avec d’autres unités que px, comme em par exemple. Comme c’est du css, c’est très flexible…

image

Bonjour,

Effectivement, cela fonctionne. Je m’étais certainement trompé au niveau de la syntaxe !

A votre avis, est il possible d’ajouter:

“extérieure” avec un icône thermomètre s’agissant d’une température extérieure ?

Oui, bien sûr.

La solution la plus simple sans passer par du code CSS (instruction ::after par exemple) est de faire comme suit :

• Créer une zone de texte, avec le libellé ‘Extérieure’ :

• Créer une zone avec une image et sélectionner une icône de thermomètre par exemple,
  • Puis d’aligner tout ça en regard de la valeur.

Ça donne donc 3 entités, qu’on peut disposer ensuite comme on veut :

image

ou :

image

Mieux : on pourrait aussi faire varier la couleur de l’icône en fonction de la valeur de la température (bleu = < à 10°C, jaune entre 10 et 20°C, et rouge si T° > à 20°C par exemple). Il suffit de créer un widget multistate, avec pour valeur de consigne la température en question…

[EDIT] J’anticipe la question… Oui, mais comment faire ? :wink:

Le résultat à obtenir :

imageimageimage

Le principe :

On créé un widget de type Info, Numérique, et le template Multistate.

On ajoute 3 lignes, correspondant aux seuils que l’on souhaite fixer :

• le premier seuil, les valeurs inférieures à 10 °c (9°c et en dessous…),
  • le second seuil, les valeurs supérieures à 9 °C (10°C et plus…),
  • et le dernier seuil, les valeurs supérieures à 19°C (20°C et plus).

On leur associe une icône (dans cet exemple, pris dans la bibliothèque de base de Jeedom) représentant un thermomètre de couleur respectivement bleue, jaune et rouge.

Note 1 : on peut très bien créer soi-mème une icône particularisée au format .png, avec un éditeur de dessin quelconque comme Paint.net par exemple. Dans ce cas, il faudra choisir ‘image’ au lieu d’une icône, et la téléverser.

Nota 2 : attention à l’ordre, c’est important. Le système évalue d’abord la première condition, T° < à 10°C ? Si oui, l’icône sera bleue. Les autres conditions étant fausses, rien ne changera ensuite. Si elle est fausse, le système évalue la seconde condition. Si elle est vraie (T° > à 9°C), alors ce sera une icône jaune (et si elle est fausse, c’est que la T° est < à 10°C, on est donc dans le premier cas…). Enfin la dernière condition vérifie si la T° est > à 19°C (20°C et plus). Si oui, l’icône passera en rouge, et sinon, elle reste en jaune comme définie dans la seconde condition.

Et enfin, associer ce widget à l’information de température remontée par l’équipement, par exemple en passant par l’onglet affichage de la commande :

2 « J'aime »

pour la suite je vois: un peu plus compliqué mais je pense y parvenir pour une autre info: Delta hydraulique

Oui, c’est un principe qui reste applicable pour quasiment tout en effet…

Vous êtes formidable, vous anticipez sur ma question. Avec vos indications (ce n’est pas nouveau) je vais me faire de belles choses et surtout me faire plaisir :grinning_face:

Je vous souhaite une bonne soirée et…..peut être à bientôt

:+1:

Avec ces quelques bases il y a déjà moyen de faire pas mal de choses en effet !

Bonne soirée également et n’hésitez pas, même en MP, si ça coince !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.