Bonsoir,
Oui c’est bon aussi en 4.5
Fait un backup des fichiers sources par sécurité bien sûr
Bonsoir,
Oui c’est bon aussi en 4.5
Fait un backup des fichiers sources par sécurité bien sûr
Sur qu’on peut y aller ?
Je suis toujours en 4.4.20. J’ai différé la mise à jour du core vers la 4.5 (maintenant 4.5.1) parce que je vois des différences dans le code de ces deux fichiers de la version 4.4.20 et 4.5.1.
Je n’ai pas assez d’expertise pour me faire une idée précise.
C’est dommage que la team jeedom n’ai pas inclus ces modifications ; elles apportent un plus énorme pour élaborer et surtout modifier après coup l’affichage des infos en mode tableau, s’ils sont un peu élaborés.
Perso, j’aurais abandonné la disposition en mode tableau sans votre patch.
Voici un exemple de tableau, lié à un virtuel :

Dès que je désire ajouter une nouvelle commande à mon virtuel et que je veux l’afficher quelque part dans ce tableau, ou si je veux modifier la présentation de celui-ci, ca demande un travail énorme et pénible sans votre patch.
Avec celui-ci, ca devient très simple.
Allez, la team jeedom ; mettez ceci dans le code natif, ca apporte vraiment du confort
![]()
Salut,
J’ai pas vu de problématique particulière en 4.5.1 (chez moi) et en 4.4.19 (chez mes parents)
J’en ai profité pour remettre à jour le post initial avec la nouvelle PR (complète) et les versions des fichiers pour 4.4.20 et 4.5 ou plus
La différence entre les 2 étant l’ajout d’une valeur max dans 2 input pour ne pas avoir de problème en 4.4.20
La team Jeedom a forcement sa roadmap et plein de choses à vérifier/gérer pour éviter des problèmes et ne rien casser quand quelqu’un propose quelque chose dans le core.
Le problème c’est qu’au bout d’un certain temps, le remplacement des fichiers sources permettant d’introduire la nouveauté finiront pas casser un truc et ce sera évidemment de plus en plus pénible à maintenir donc possible que ce truc finisse par mourir, on verra bien
C’est clair que c’est frustrant pour ceux qui font et ceux qui attendent et sans doute que plusieurs propositions de plein de gens n’ont surement jamais vu le jour depuis toutes ces années mais c’est comme ça. Et puis par dessus ça des gens on fait des plugins qui ont fini par être pleinement intégrés dans Jeedom, comme l’éditeur de fichiers. On verra pour ce mini projet là ![]()
Bonsoir
Pour moi ce type de dev fait parti de ceux qui favorisent l’adoption de Jeedom. Il serait dommage de le perdre.
Et encore merci
Wait en see
Je viens de passer en 4.5.1, j’ai appliqué les corrections, c’est tout bon.
MERCI
![]()