Modifier la disposition tableau (design et dashboard) : suite et fin?

Sur que c’est en cliquant, pas avant ? Je regarderai, j’ai pas mis à jour ma version bêta depuis un moment et j’ai aussi pas mal d’erreurs JS

Pour le drag&drop, ça n’a été implémenté par Phpvarious que pour les lignes. Je ne sais pas bien s’il serait possible d’arriver à savoir si on veut déplacer une ligne ou une colonne :thinking:

C’est bien en cliquant sur les boutons et surtout c’est un ancien tableau ou un tableau créé depuis le dashboard que je modifie.
Dés que le tableau a été sauvé, ca semble fonctionner.

Merci pour ce développement essentiel.
Je l’ai testé dans un virtuel.

• En 4.5, la première ligne avec les - et les plus est déplaçable vers le bas comme une autre ligne. Ce n’est pas gênant mais ça serait plus esthétique de ne pas pouvoir le faire.
  • Idéalement faire bouger une colonne serait vraiment pas mal … j’ai tendance à en oublier quand je fais un virtuel et c’est galère d’ajouter une colonne et de tout décaler à la main.

Encore merci

Hello

@jpty,
tu peux fournir plus d’infos stp, combien de lignes / colonnes au départ ? je vais essayer de reproduire, car actuellement j’ai une erreur que si je tente de supp la 1ère colonne. une capture d’écran ce serait top.

@Franck_jeedom

Ce sera good, déja ok sur mon dev de test.

Mais la modif de @Bison permet justement de rajouter une colonne ou tu le souhaite !
De toute façon coté code c’est pas possible de jouer avec les colonnes.

Hello :slight_smile:

J’ai essayé de voir comment faire pour que la 1ere ligne ne soit pas prise en compte dans le drag&drop mais j’ai réussi pour le moment. Tu n’aurais pas une idée ?

Oui j’ai déja fait la modif dans mon env de dev, il y a une autre soucis mais moins grave, qui ne génère pas d’erreur.
La fonction new Sortable que je t’ai demandé d’ajouter, na pas été ajouté au bon endroit :grin:, elle ne devrait pas être dans dans le containers.forEach

Voici la correction :

setTableLayoutSortable: function() {
        // sortable cmds
        let containers = document.querySelectorAll('#md_eqLogicConfigure #tableCmdLayoutConfiguration tbody td .cmdLayoutContainer')
        containers.forEach(_container => {
          new Sortable(_container, {
            delay: 100,
            delayOnTouchOnly: true,
            group: 'cmdLayoutContainer',
            draggable: '.cmdLayout',
            filter: 'a, input, textarea',
            preventOnFilter: false,
          })
        })
        // sortable rows
	    new Sortable(document.querySelector('#tableCmdLayoutConfiguration tbody'), {
          delay: 50,
          delayOnTouchOnly: true,
          draggable: 'tr:not(:first-child)', //exclude the first row (row for column manage)
          filter: 'input, a',
          preventOnFilter: false,
          direction: 'vertical',
          chosenClass: 'dragSelected',
          onUpdate: function(evt) {
            let tableLayout = document.getElementById('tableCmdLayoutConfiguration')
            let row = 1
            tableLayout.querySelectorAll('tr:not(:first-child)').forEach(_cLay => { //exclude the first row (row for column manage)
              let col = 1
              _cLay.querySelectorAll('td').forEach(_td => {
                _td.setAttribute('data-line', row)
                if (is_object(_td.querySelector('.counterReorder'))) {
                  _td.querySelector('span').innerHTML = row
                } else {
                  _td.querySelectorAll('input')[0]?.setAttribute('data-l3key', 'text::td::' + row + '::' + col)
                  _td.querySelectorAll('input')[1]?.setAttribute('data-l3key', 'style::td::' + row + '::' + col)
                  col++
                }
              })
              row++
            })
          }        
        })
      },

Fallait demander hier :rofl:. Aujourd’hui à part l’erreur JS de suppression de la 1ère colonne, je ne reproduis plus rien.

TypeError: can't access property "appendChild", newTd.querySelector(...) is null

Le week-end était dur (plutôt liquide) , autant dire qu’il ne fallait mieux pas que je mette le nez dans du code :rofl:

1 « J'aime »

Oups !! :neutral_face:

J’ai mis à jour avec ton code, c’est nickel pour les drag&drop, merci :slight_smile:

J’ai aussi, en effet le même soucis en supprimant la 1ere ligne ou 1ere colonne

VM105:226 Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'appendChild')
    at <anonymous>:226:57
    at NodeList.forEach (<anonymous>)
    at Object.applyTableLayout (<anonymous>:202:54)
    at handleDynamicLineColumn (<anonymous>:544:41)
    at HTMLDivElement.<anonymous> (<anonymous>:555:13)

Je cherche le soucis

@Bison ,

pour les erreurs js de suppression 1ère ligne ou 1ère colonne :

dans applyTableLayout

//distribute back cmds into new table

} else if (_action == 'remove') {
            	if (row >= _row && _row != 0) {         
                  row--
                }
                if (col >= _col && _col != 0) {
                  col--
                }
            }
            newTd = newTableLayout.querySelector('td[data-line="' + row + '"][data-column="' + col + '"]')

if (newTd) {
              newTd.querySelector('.cmdLayoutContainer').appendChild(_cLay)
            } else {
              firstTdLayout.appendChild(_cLay)
            }

exemple pour suppression de la 1ère colonne :

if (col >= _col && _col != 0) {
                  col--
                }

col = 1 donc col-- = 0, dans le DOM la colonne 0 correspond a la partie qui permet d’ajouter/supp des lignes.

J’ai retraivaillé la fin du code comme ceci :

//newTd = newTableLayout.querySelector('td[data-line="' + row + '"][data-column="' + col + '"]')
            if (is_object(newTd = newTableLayout.querySelector('td[data-line="' + Math.max(row, 1) + '"][data-column="' + Math.max(col, 1) + '"] .cmdLayoutContainer'))) {
              newTd.appendChild(_cLay)
            } else {
              firstTdLayout.appendChild(_cLay)
            }

Edit 1 :

En plus, firstTdLayout, ne doit pas fonctionner non plus depuis que tu as ajouté le td de gestion des colonnes, même si je sais pas comment tomber dans la condition d’ailleur :thinking:

Edit 2 :

Pour résoudre le Edit 1 :

var firstTdLayout = newTableLayout.querySelector('tr').querySelector('td > .cmdLayoutContainer')

a remplacer par

var firstTdLayout = newTableLayout.querySelector('tr td > .cmdLayoutContainer')
1 « J'aime »

Merci @Phpvarious, ça fonctionne bien !

1 « J'aime »

si besoin de faire un compare ou copier / coller, j’ai monter une branche avec les modif :

Salut,

J’ai mis à jour le 1er post avec :

• Les corrections apportées lors des échanges pour les tableaux dans les design
  • Le fichier permettant la même chose pour les tableaux modifiables dans le dashboard
2 « J'aime »