Modifier l’interval de réveil via un scénario

Salut,
Je souhaiterai modifier l’intervalle de réveil d’un de mes modules.
Je me suis inspirer de l’excellent tutoriel de Nechry, mais cela ne semble pas fonctionner, je m’explique:
J’ai des têtes de vanne Thermostatique Popp, je souhaiterai que leur intervalle de réveil soit temporairement modifier lors de l’execution d’un scénario, afin notamment d’accélérer la communication entre la vanne et la box.
J’ai identifié la classe de la commande (132 (0x84)), l’instance (1), l’index (0) et le type (Int)
J’ai créé la commande, mis action dans type, complété la classe, l’instance et l’index. A l’emplacement commande j’ai mis « type=setconfig&value=120&size=4 ». J’enregistre le tout, je teste, j’ai un message comme quoi l’action est exécutée avec succès, et pourtant rien ne change dans les paramètres de mon module, l’intervalle reste inchangé. C’est un module sur batterie, j’ai bien évidemment attendu que le module se réveille naturellement, rien ne change.
Une idée d’où j’aurai pu foirer?
Merci pour votre aide

Je remonte ce sujet car je serais intéressé aussi par un scénario avec l’utilisation du bloc CODE. J’aimerais modifier le temps de réveil de mon thermostat pour éviter de décharger les piles inutilement.

Quelqu’un sait ou a déjà fait un code permettant de modifier un wakeup ?

Bonjour,

Ce n’est pas la même question donc merci de ne pas « remonter » un sujet dans ce cas.

De plus, pourquoi vouloir faire ceci par bloc code absolument? Dans tous les cas il faut d’abord créer la commande sur l’équipement concerné et ensuite l’appeler, par bloc code pour par action de scénario et pour savoir comment appeler une commande via un bloc code, le sujet existe déjà sur le forum.

Pourtant c’est le même sujet, je tente de faire pareil, la règle c’est chercher avant, c’est ce que j’ai fait…
Je voulais passer par le code car c’est plus simple pour attaquer l’API REST de Openzwave. Je sais créer une commande et l’appeler, mais je ne connais pas la solution pour faire le setconfig sur la valeur du wakeup. Mon thermostat est sur pile et se réveil toutes les X minutes et je veux modifier automatiquement ce X sans passer par les paramètres de configuration du module.

Il faut créer la commande avec la bonne class/instance/index
exemple (vous devez vérifier les valeurs sur votre module), ci-dessous ca serait la class 132, instance 1, index 0

Attention, la valeur envoyée doit être un multiple de 1800 et comprise entre 1800 & 432000 (dans ce cas-ci)

Effectivement ça marche mieux avec la commande, car en bloc code vers l’URL http://localhost:8083/controller?type=setvalue&node_id=85&cc_id=132&instance_id=1&index=0&value=600&size=4&apikey=***, j’ai un OK mais pas de changement de la valeur, c’est naze.
Merci pour ton aide :wink: