Modifier délais remontée d'information en fonction du besoin

Bonjour,

j’ai 2 soucis avec la remontée d’information d’un wemos sous espeasy.

J’utilise un capteur de pression branché sur l’entrée A0 de mon wemos.
Je converti le signal en pression (exprimée en bar).
J’ai paramétré l’intervalle à 300s (5min).

Je n’ai pas besoin de réactualiser la valeur aussi souvent sauf quand l’arrosage est en marche.
je cherche à savoir s’il est possible de modifier le délais par une requête http par exemple.

Autre soucis, je passe par un virtuel sur mon dashboard qui reprend la valeur de mon équipement dans le plugin espeasy. La valeur du virtuel ne s’actualise pas en même temps que la valeur de l’équipement. Je suis obligé de rafraîchir la page pour avoir la bonne valeur.
Comment je peux faire pour que la valeur du virtuel s’actualise automatiquement?

Merci d’avance

Dans les liste des commandes, il existe taskrun qui permet de lancer une tâche. En utilisant les rules, tu peux utiliser un timer qui boucle toutes les 5 minutes sur lui-même en lançant la tâche, et l’activer ou le désactiver en utilisant un event lancé en http lorsque l’arrosage démarre par exemple. Ou alors, au lieu de 5 minutes, utiliser une variable genre [VAR#1] et venir mettre à jour sa valeur avec la commande Let.

C’est étrange. Ce ne serait pas un vieux widget qui est utilisé ? Vérifier d’abord le comportement avec un widget du core.

Merci Seb :grinning:
la liste des commandes va me permettre de résoudre mon soucis

Concernant le widget, je pense que tu as ms le doigt sur le soucis. Je vais tester avec un widget du core et modifier mon widget maison.

Finalement j’ai mis un timerset qui se lance en boucle quand l’arrosage est en marche et qui lance la commande taskrun qui met à jour la valeur.

Pour le widget, tu as raison, j’ai mis à jour le code et ça fonctionne.

Merci pour ton aide

@Micramaniac, Salut, je suis intéressé par ton capteur de pression. J’ai fait un système d’arrosage, j’ai bien un capteur de débit mais ajouter la pression me tente bien ne serait-ce que pour valider mon réglage de limiteur de pression. Quel capteur utilises-tu ?

Pour le virtuel, je fais comme toi mais je n’ai aucun problème de rafraîchissement, ce qui confirmerait les propos de Seb821.

Désolé pour ma réponse tardive.
J’ai installé ce capteur https://www.banggood.com/Pressure-Transducer-Sensor-Oil-Fuel-Diesel-Gas-Water-Air-Sensor-p-1007341.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

J’ai installé un T juste après la vanne.
J’ai raccordé le capteur en 5V (VCC sur rouge et GND sur noir A0 sur le jaune).
J’ai pris quelques mesures avec un mano à aiguille pour étalonner le capteur. Avec les points obtenu, j’ai calculé la courbe sous excel que j’ai utilisée dans le paramétrage du device analog input sur espeasy et ça fonctionne nickel.
Si tu veux plus de détail, n’hésite pas à demander.

Merci.
j’ai pris exactement la même ref chez Aliexp… (j’évite BG suite à de mauvaise livraisons).
est-ce que ton étalonnage manuel était loin de la courbe proposée ? Vout = Vcc*(06667xP+0,1)

Voilà ce que j’ai 0.013*%value%-1.311
C’est relativement précis chez moi

ok, thks.

une dernière question qui me viens a la vue de ta copie d’écran de l’onglet device de l’esp. Y a-t-il une raison particulière pour que tu fasse la mise à l’échelle dans jeedom et que tu n’utilise pas le mécanisme d’étalonnage/calibration de l’esp pour que celui-ci remonte vers jeedom directement la bonne unité ?

la copie écran ce n’est pas mon capteur. J’ai juste mis une photo pour accompagner le texte.
Dans mon device j’ai bien la formule quie me donne direct en bars