Modifier dans l'assistant erreur 103

Salut Sigalou,

plulgin v2021-04-18 01:09:51 Beta / jeedom v4.1.2x

J’ai récup des camera IP, du coup je m’amuse avec surveillance station!

J’ai un équipement sur l’API SurveillanceStation.Camera tel que :

Url API Synology :
?idsynology=1&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera&typeCmdInfo=Info&method=GetInfo&version=7&blIncludeDeletedCam=false&cameraIds=1

pour récupérer les info de ma caméra.

Pb #1 :
Je souhaite modifier la requête, j’utilise le bouton modifier dans l'assistant (on ne peux pas modifier directement ni créer des commandes non?)

J’obitent une erreur 103 {"error":{"code":103},"success":false}

mais la requête est tronquée :
?idsynology=1&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera&method=GetInfo&cameraIds=1,2

il manque les paramètres : &version=7&blIncludeDeletedCam=false
qui sont indispensables (au moins la version!)

A noter quand je vais directement dans l’assistant et remet la requête (avec tous les paramètres) ca fonctionne et ça me dis même qu’elle est déjà enregistrée dans un équipement, et je peux même mettre à jour les infos que je souhaite récupérer! Mais je ne peux pas modifier la requête en elle même .

Question 2 subsidiaire :
bon, j’ai voulu by passé l’assistant, et dans un scénario je suis allé modifier l’url de la requête de cet équipement (data-l2key="urlAPI")… me disant que je pourrais alors updater les éléments sélectionné dans ma requete en allant directement dans l’assistant, qu’elle serait reconnue, etc…

L’url est bien modifiée, mais l’assistant ne reconnait pas la nouvelle requête comme faisant partie d’un équipement, l’ancienne est toujours reconnue comme liée à l’équipement… du coup je ne peux pas modifier l’équipement.
Ce n’est pas une utilisation normale du plugin du coup, mais ou est ce que le lien requête/équipement est fait?

Salut @Bben

Je suis en train de réinstaller mon Syno, je vais reprendre les essais.
Pour la requête coupée, c’est étrange, un petit truc qui doit coincer quelque part.

Reviens vers moi quand quelques semaines si je n’ai pas encore répondu
a+

@sigalou

Trouvé !!!

fichier plugins/synologyapi/desktop/modal/req.php

vers la ligne 35 dans la boucle foreach($_GET as $cle => $valeur){

if ($NousSommesApresMethod) $URLparametres="&".$cle.($valeur ? '='.$valeur : '');

il manque la concaténation de la chaine :

if ($NousSommesApresMethod) $URLparametres.="&".$cle.($valeur ? '='.$valeur : '');

le foutu ‹ . › avant le ‹ = › !!!

[edit] bon bah ça ne fait pas avancer mon schmilblic, je ne peux pas updater la requete ici non plus!

[edit 2] jpar contre quand je passe par l’assistant dans l’équipement, ça ne met pas à jour l’équipement, mais ça en recrée un nouveau, d’ailleurs les infos selectionné dans l’équipement ne sont pas sélectionnées dans cet assistant.

en revanche si je passe par l’assistant directement dans l’onglet principal, que je recrée la requete, ça identifie bien l’équipement et je peux le mettre à jour parfaitement !

Est ce que tu veux que j’ouvre un nouveau sujet?

[edit 3] oublie de noter que je suis sur la version beta dans le post #1

Salut @Bben Bravo pour ta recherche et merci d’avoir trouvé ce petit souci, je corrige.

2 « J'aime »