Modifier affichage valeur numérique (minutes passées) à binaire

Bonjour,

Je suis en train d’intégrer des appareils via le plugin wifilightV2, dont une fontaine à eau pour mon chat.
Et il y’a certaines valeurs (sur les options de maintenance) qui s’expriment en minutes passées.

Cela concerne le changement d’eau, de filtre, et le nettoyage de la pompe. Une fois une tâche effectuée, un timer commence, il s’exprime en minutes.

J’aimerais faire en sorte qu’au delà d’un certain temps (par exemple 3 jours pour l’eau, soit 4320 minutes, donc si « value » > 4320), l’état passe de « OK » à « Pas OK », sans passer par un virtuel si possible et avec l’affichage classique X et V.

Cela est-il possible ?

Merci

Bonsoir,
Dans la configuration de l’information, onglet configuration, il est possible de créer des actions après test de valeur

Mi

Effectivement c’est une solution mais du coup si je veux un affichage « propre » je dois passer par un virtuel…
Ce n’est pas possible de faire ça via une formule de calcul ?

En fait, je ne comprends pas trop ton besoin.
Mais si tu veux afficher un état binaire, tu peux effectivement utiliser un virtuel ou ajouter une info dans ton équipement.
Je ne vois pas d’autres possibilités mais peut-être y en a-t-il.

Bonjour,

Effectivement, il faut ajouter une commande info dans l’équipement mais j’ignore si le plugin permet ceci.
Il faut mettre le tag du plugin si la question concerne un plugin, je le fait pour vous.

Si je comprends ton besoin, tu veux afficher le résultat d’un calcul.
Mais, pour pouvoir l’afficher, il faudra bien que cette formule soit « affichable ».
Donc présente dans un équipement, info ou virtuel.
Y-a-t-il une raison particulière pour laquelle tu ne veux pas de virtuel ?
Pour info, 100% des jeedomien, utilise les virtuels.
C’est un plugin indispensable, aucune installation ne peut s’en passer ou alors une installation minimaliste.

C’est sur mais si le plugin wifilight supporte directement l’ajout de commande (info) alors pas besoin du virtuel, on peut faire la même chose que ce qu’on ferait dans un virtuel mais directement dans le même équipement.

Le plugin blea, openzwave ou rfxcom supporte cela par exemple et il n’y a rien à coder dans le plugin pour ca, juste permettre l’ajout de commande info;
à l’utilisateur ensuite de configurer la commande comme dans un virtuel.

D’accord avec toi.
Je me posais juste la question de savoir pourquoi le refus de virtuel.

Merci pour vos réponses, j’ai réussi grâce à vous !

J’utilise des virtuels mais là je ne voyais pas l’intérêt pour « juste » ça, de faire littéralement un copier/coller de l’équipement en virtuel…

J’ai donc crée un info en binaire sur l’équipement comme vous me l’avez indiqué, et si valeur supérieure à 4320, action qui passe l’état de cette info en 0 (donc changement d’eau à faire) et sur l’action qui reset le timer, j’ai ajouté l’action inverse, qui remet l’état à 1 de cette même info, pour indiquer que tout va bien.

Merci beaucoup pour les indications ! Je vais faire pareil pour le filtre et la pompe ! :slight_smile:

Et ça me permettra en plus de possiblement envoyer la configuration de l’équipement au dev du plugin pour ajouter ensuite le support complet de l’équipement en natif sur le plugin :wink: (edit: quoi que enfait ça prendra pas en compte ces actions je crois si on calque ça sur la config de quelqu’un d’autre les id étant différentes?..)

Ravi pour toi.
Pense à clôturer ton sujet.
Bonne fin de WE.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.