Modification email par scenario (code) ou virtuel

Bonjour

J’ai une demande un peu particulière

Est il possible de modifier l’adresse email (et son nom associé) sur un équipement du plugin Mail de Jeedom, en passant par un scenario (fonction code) part exemple ?

J’ai besoin de modifier l’adresse email et si possible le Nom associé sans passer par e plugin Mail

Merci d’avance

Bonjour.

Pourquoi ne pas créer plusieurs équipements avec le plugin ?

Et ainsi, appeler celui de votre choix en fonction de vos besoins.

Effectivement c’est une piste que j’avais déjà explorée mais qui ne correspond malheureusement pas à mon besoin

C est souvent plus simple, rapide et performant d expliquer son reel besoin, plutot que la facon dont on essaie de faire qlq chose :wink:

3 « J'aime »

Effectivement tu as tout a fait raison, dans la majorité des cas

Je mets en place un centre de notification avec des envoies sur email sur différents utilisateurs (et donc 1 adresse email par utilisateur)
j’ai besoin de modifier l’adresse de l’utilisateur sans avoir accès au plugin Mail, car l’opérateur qui pourra faire cette modification n’aura pas les droits administrateur

Je ne comprends pas trop ta problématique, et ne vois pas pourquoi la proposition de @Fabrice ne fonctionne pas !?

Il doit y avoir un truc qui m échappe…? :thinking:


J ai moi aussi un centre de notif, et en fonction de l utilisateur l email est envoyé vers telle ou telle adresse

ça ne pourrait pas fonctionner pour toi également ?!

La proposition de @Fabrice fonctionne parfaitement et c’est ce que j’ai déjà actuellement
Mais ceci ne correspond pas à mon application demandée

Si je configure plusieurs adresses emails dans le plugin Mail, je peux effectivement envoyer les emails sans problème (et ce que je fais actuellement)
MAIS, j’ai besoin de laisser la possibilité à un opérateur qui n’a pas les droits administrateurs de saisir une adresse email qui ne sera pas configurée au préalable dans le plugin (car trop de possibilités)

Donc mon besoin et de pouvoir saisir une adresse email (qui n’est pas dans le plugin MAIL, par un opérateur qui n’est pas administrateur. Cela nécessite de passer par un virtuel où je peux saisir l’adresse email et un autre virtuel le nom associé pour envoie un email

J’ai trouvé sur un ancien post

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47080

$cmdName = "#[Home][Mail][locataire]#";
$cmd = cmd::byString($cmdName);
$cmd->setConfiguration("recipient", "nouveau mail du locataire");
$cmd->save();

Je reviens sur mon dernier message avec le code

$cmdName = "#[Home][Mail][locataire]#";
$cmd = cmd::byString($cmdName);
$cmd->setConfiguration("recipient", "nouveau mail du locataire");
$cmd->save();

Cela fonctionne bien si je mets l’adresse email en « dur » à la place de « nouveau mail du locataire »

Avez vous une idée pour mettre le lien d’un virtuel dans le code à la place de « nouveau mail du locataire » ?

(Le gras n est pas nécessaire :wink: )

$virtualEmail = cmd::byString("#[virtuel][objet][email]#")->execCmd();  //permet de recuperer l'adresse saisie sur la commande #[virtuel][objet][email]#
$cmdName = "#[Home][Mail][locataire]#";
$cmd = cmd::byString($cmdName);
$cmd->setConfiguration("recipient", $virtualEmail);
$cmd->save();
1 « J'aime »

Merci c’est pafait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.