Bonjour,
Je débute dans l’univers de la domotique et j’utilise un module nodon Zigbee SIN-4-2-20 - Micromodule d’éclairage et un module diode fil-pilote pour piloter le radiateur électrique de ma cuisine en 4 ordres.
L’installation et la configuration se sont bien passées, j’ai mes 4 scenarios, avec les plages horaires pour le passage de confort à éco et inversement.
J’ai actuellement cet affichage sur le dashboard :
En premier lieu, j’aimerais supprimer l’affichage du module nodon et le remplacer par un affichage d’une des icones fil-pilote inclues dans jeedom.
Sauf s’il existe une autre méthode, je suppose qu’il faut passer par de la programmation et partir sur quelque chose comme :
IF module etat1 : on THEN
IF module etat2: on THEN
affichage fil-pilote eco
ELSE affichage fil-pilote HG
ELSE
IF module etat2: on THEN
affichage fil-pilote off
ELSE affichage fil-pilote confort
Quelqu’un pourrait m’indiquer quelques tuto/pistes pour y arriver ? Car la je sèche totalement, j’ai regardé du côté des virtuels et un peu des widget, mais je n’y suis pas arrivé.
avec comme équation :
#[Cuisine][Chauffage cuisine][Etat 1]# + #[Cuisine][Chauffage cuisine][Etat 2]# +#[Cuisine][Chauffage cuisine][Etat 2]#
Ce qui me donne 4 états :
Etat 1 OFF et Etat 2 OFF : Etat_virtuel = 0 (confort)
Etat 1 ON et Etat 2 OFF : Etat_virtuel = 1 (hors-gel)
Etat 1 OFF et Etat 2 ON : Etat_virtuel = 2 (off)
Etat 1 ON et Etat 2 ON : Etat_virtuel = 3 (éco)
Dans la configuration de l’état (engrenage à droite) j’arrive sur cette fenêtre :
En mode édition au niveau des réglages, configuration de l’affichage, Etat, widget : HeatPilotWire
Et le widget utilise les bon affichages suivant les états :
Voila c’est juste un widget indicatif, mais c’est déjà beaucoup plus user friendly, en tous cas sur l’interface PC car ça ne marche pas sur le mobile (Attention votre fil pilote n’est pas configuré complétement, il manque heating_on), mais on verra ça un autre jour.
Pourquoi ne pas utiliser le plugin mode (officiel et gratuit) qui permettrait de se passer de scénario et de virtuel.
Création d’un équipement avec 4 modes (Confort / Eco / OFF / HG) et dans chacun, 2 actions d’entrée pour gérer les 2 relais.
Au niveau dashboard vous auriez un seul widget avec des icones sympa