Modification du port callback

Bonjour,

Est-ce qu’il serait possible d’avoir une option pour modifier le port du callback du démon ? Par défaut, ça lance le démon vers l’adresse http://127.0.0.1:PORT_ACCES_INTERNE, or j’utilise Docker et à l’intérieur du conteneur, il ne connait que le port 80 et non le port PORT_ACCES_INTERNE. De mon côté, j’accède bien à mon Jeedom avec http://IP_ACCES_INTERNE:PORT_ACCES_INTERNE, il y a une translation PORT_ACCES_INTERNE->80 sur mon DOcker car le port 80 était déjà utilisé pour un autre service.

En tout cas bravo pour l’application :slight_smile:

Je ne pensais pas que ça aurait été nécessaire, c’était une demande d’amélioration, je ne cherche pas à être dépanner, mais si besoin tout de même, les voici :

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-12-09 16:07:49)

Equipements :
  S20 : v1.6.0 stable sur android [os : 33] (ws)

Salut

C etait pourtant bien indiqué dans le message que tu as validé et accepté lors de l install sur le plugin que les infos seraient systematiquement necessaire !?

Avant d essayer de faire une demande d amelioration c est mieux de fournir toutes les infos pour qu on puisse y voir plus clair et comprendre l objectif pour mieux y repondre. :slight_smile:

Et pourtant ca va bien etre le cas…
Car il est inutile de faire une « demande d evolution » quand ce qui est demandé est deja réalisé. :slight_smile:

Le fait de partager tes infos (que tu penses inutiles a tord donc) permet de savoir sur quelle version tu es, et si telle ou telle nouveauté est deja dispo pr toi ou pas… en l occurence c est deja le cas…! :slight_smile:

Du coup tu veux utiliser la connexion par websocket ?

Je n’aurais pas créer cette discussion si la fonctionnalité était disponible, loin de là.

Ma connexion par websocket fonctionne, mais, j’ai du modifier en dur l’adresse de callback. C’est pourquoi j’ai crée cette discussion pour éviter de devoir faire cette modification à chaque mise à jour.

Voici la ligne originale :

$cmd .= ' --callback ' . network::getNetworkAccess('internal', 'proto:127.0.0.1:port:comp') . '/plugins/JeedomConnect/core/api/JeedomConnect.api.php';

Comme expliqué plus haut, l’usage de cette ligne ne fonctionne pas dans un conteneur dont le port est différent de celui de l’hôte. Mon container est sur 80 et mon hôte est sur un autre port, malheureusement le démon utilise le port de l’accès interne pour le callback. J’aimerais donc pouvoir dire au plugin d’utiliser un autre port pour le callback, dans mon cas, le port 80.

Bonjour,

Moi je reviens sur ma question sans réponse:

Au delà de la question de principe, c’est quoi le problème d’aller corriger la config réseau interne de jeedom pour y mettre ce sur quoi tout le monde compte: l’ip et le port sur lequel tourne réellement jeedom?

Ca ne vous sert à rien d’y mettre la config de votre lan, cette info n’est utile à personne.
jeedom n’est pas sur ce réseau et il est bien demandé d’y mettre la config réseau sur lequel jeedom tourne.

Vous allez faire la même demande sur tous les plugins sinon et ce n’est pas aux plugins de gérer ca mais au core.

En attendant que le core s’adapte ou pas, et on sait à quel point les évolutions peuvent attendre longtemps, je propose une solution à un problème existant, qu’on en prenne en compte ou pas. On ne peut pas dire que les développeurs ne doivent pas gérer un manque du core au prétexte que c’est au core de gérer ça. Au contraire, c’est aux plugins d’insuffler la voie. Dans le cas de ce plugin, et au vu du nombre de choix de personnalisation, on ne peut pas dire que le développeur est fermé au demande.

Et je ne suis pas sur que l’info du LAN est inutile, je sais que certains plugins l’utilisent pour vraiment joindre un jeedom distant, c’est le cas par exemple des satellites dans le plugin blea ou phone_detection.

1 « J'aime »